Yamaha a confirmé le remplaçant de Lin Jarvis à la tête de la direction générale de Yamaha Motor Racing. Paolo Pavesio prendra ses fonctions au 1er janvier 2025.
Yamaha s'apprête à tourner une page de son histoire. Après 26 ans de service, Lin Jarvis va quitter sa fonction de directeur général de Yamaha Motor Racing à la fin de l'année 2024. Il sera remplacé par Paolo Pavesio dès le 1er janvier 2025. Cet ancien directeur du marketing et du sport moto a permis à la marque japonaise de remporter des titres en Superbike, en EWC et en MXGP.
Lin Jarvis cède sa place à Paolo Pavesio
"A titre personnel et au nom de Yamaha, je tiens à remercier Lin Jarvis pour son dévouement et ses réalisations au cours des 26 dernières années. Son engagement, sa diligence et son leadership ont été déterminants dans le succès de Yamaha en MotoGP, et je suis heureux que nous ayons toujours accès à ses connaissances et à son expérience à l’avenir.
Lin Jarvis sera remplacé au poste de directeur général par Paolo Pavesio, qui apporte à ce poste une riche expérience acquise chez Yamaha Motor Europe où, en tant que directeur du marketing et de la compétition, il a guidé les équipes Yamaha vers les titres de champion du monde en WorldSBK, EWC et MXGP. J’ai hâte d’accueillir Paolo chez Yamaha Motor Racing en janvier et, sous sa direction, je suis convaincu que Yamaha peut garantir le succès futur en MotoGP auquel nous aspirons tous", déclare Takahiro Sumi, directeur général de la division de développement des sports mécaniques et président de Yamaha Motor Racing.
Depuis sa prise de fonction en 1999, Lin Jarvis a permis à Yamaha de remporter 8 titres pilotes, le dernier étant avec Fabio Quartararo, 6 titres constructeurs et 7 titres équipes en catégorie reine. Il a également été l'homme qui a supervisé Valentino Rossi ou encore Jorge Lorenzo lors de leur passage au sein de l'équipe d'usine de la marque japonaise. Sa dernière mission a été de trouver une nouvelle équipe satellite, ce qu'il a fait en signant un contrat avec Pramac.