Pol Espargaró, qui va céder sa place à Pedro Acosta en 2024, a été suggéré par Alberto Puig pour remplacer Marc Márquez chez Repsol Honda la saison prochaine.
Le temps presse pour Repsol Honda. La saison finit à la fin du mois et l'équipe d'usine Honda n'a pas encore trouvé le remplaçant de Marc Márquez, qui a choisi de courir avec Gresini Ducati. Interrogé en Malaisie par DAZN, Alberto Puig a écarté la piste Fermín Aldeguer, actuellement sur la grille Moto2, et a suggéré le retour de Pol Espargaró sur une moto du constructeur japonais.
Pol Espargaró dit non à Honda pour 2024
Présent sur le circuit de Sepang pour le Grand Prix de Malaisie, Pol Espargaró, qui deviendra le pilote d'essai et de réserve de KTM en 2024, a choisi de ne pas donner suite à la proposition de Honda.
"J’ai une bonne relation avec Alberto Puig, c’est une bonne personne et il fait bien son travail. Honda est dans une situation très difficile car avec le départ de Marc Márquez, tous les pilotes d’usine ont déjà un contrat pour l’année prochaine, donc c’est une situation critique pour eux. J’ai discuté avec Alberto Puig pour voir quelle était la situation, mais ensuite j’ai également parlé avec les personnes du groupe Pierer Mobility AG, mes patrons, et c’est mieux de continuer à travailler dans ce projet jusqu’à ce qu’il soit Champion du Monde", déclare le pilote espagnol.
La rumeur annonce que Honda propose un contrat d'une saison pour le moment. Pol Espargaró, dont le contrat termine à la fin de la saison prochaine, ne ferme pas la porte pour 2025.
"Mon contrat se terminera l’année prochaine, je serai libre et si quelque chose arrive, nous devrons discuter avec KTM et Pierer Mobility AG. Mais aujourd’hui je suis content où je suis. Je remercie Honda, parce que quitter un endroit puis être rappelé signifie que le travail fait n’était pas si mauvais, et notre relation a toujours été bonne même si c’était dur en termes de résultats", ajoute le pilote Tech3 GASGAS.