Le pilote espagnol de l'équipe Tech3 GASGAS devra patienter avant de reprendre le guidon. Pol Espargaró n'a pas été jugé apte pour courir en Italie.
Pol Espargaró est absent des circuits depuis les essais libres du Grand Prix du Portugal, qui a eu lieu sur le circuit de Portimão. Depuis, le pilote espagnol est en convalescence. Il a dû prendre son temps pour se remettre de ses blessures, à savoir une contusion pulmonaire, une fracture de la mâchoire, dont il a été opéré, et une autre à la vertèbre dorsale.
Pol Espargaró dans l'attente d'un retour en piste
Son souhait était de revenir à l'occasion du Grand Prix d'Italie, qui se court ce week-end sur le circuit du Mugello, même si un retour après la pause estivale semblait la meilleure des solutions. Cependant, un problème d'œdème autour des vertèbres du pilote doit encore être traité et le pilote est contraint de ne pas participer à la course italienne. Il sera à nouveau remplacé par Jonas Folger.
"J'étais vraiment impatient de remonter sur ma moto mais, comme je l'ai dit dès le début, la décision finale sera prise par les médecins et ils m'ont demandé d'attendre quelques jours de plus. Mon plan initial était de revenir pour l'une des trois prochaines courses avant la pause estivale et c'est toujours le cas. Le plus important est d'être prêt physiquement, et ce forfait signifie que j'ai quelques jours de plus pour continuer à travailler à la maison et arriver dans la meilleure forme et le plus tôt possible. Je me sens très bien et suis très motivé. J'espère revoir l'équipe, tous les acteurs du sport, et bien sûr les fans, dès que je le pourrai", déclare Pol Espargaró.