Un an après avoir quitté l'équipe d'usine Honda en MotoGP, Repsol fait son retour. Le pétrolier espagnol a conclu un accord avec l'ensemble des catégories.
A partir de 2026, Repsol deviendra le fournisseur officiel de lubrifiants des catégories Moto2 et Moto3, remplaçant Liqui Moly. La marque espagnole sera également le sponsor titre d'un Grand Prix MotoGP chaque saison et bénéficiera d'une présence importante en bord de piste tout au long de l'année.
Fin 2024, Repsol a mis fin à une histoire commencée il y a 30 ans avec Honda. Ensemble, ils ont remporté quinze titres pilotes, dix titres équipes et 183 victoires en catégorie reine.
Repsol de retour en MotoGP
"Ce nouveau partenariat avec le MotoGP représente une étape importante dans notre stratégie de croissance mondiale. Nous sommes ravis de faire notre retour dans ce sport et de pouvoir démontrer la qualité et les performances de nos lubrifiants dans un environnement aussi exigeant. Cet accord nous permet de continuer à innover et à améliorer nos produits afin d'offrir le meilleur à nos clients", déclare Clara Velasco, directrice de Repsol Lubricants.
"Les fans qui aiment déjà le MotoGP connaissent Repsol pour sa réputation d'excellence et de succès dans ce sport, c'est pourquoi nous sommes donc fiers de les voir revenir. Nous savons qu'avec Repsol comme fournisseur de lubrifiants pour les catégories Moto2™ et Moto3™, les pilotes et les équipes bénéficieront d'une technologie de pointe. C'est une excellente nouvelle que la marque devienne le sponsor titre d'un Grand Prix et que son nom figure sur les circuits. Alors que le MotoGP™ poursuit sa croissance impressionnante, le moment est idéal pour accueillir Repsol en tant que partenaire officiel et écrire ensemble un nouveau chapitre", déclare Dan Rossomondo, directeur commercial de Dorna Sports.