Tech3 et KTM, l'histoire qui a commencé en 2019, se prolonge jusqu'à la fin de la saison 2026. 

Tech3 confirme sa présence en MotoGP pour les cinq prochaines saisons. L'équipe française, présente en catégorie reine depuis 2001, a choisi de rester avec son partenaire depuis 2019, à savoir le constructeur autrichien KTM.

"Nous sommes très fiers de faire l’annonce d’un nouvel accord de cinq ans avec Tech3. C’est une décision stratégique très importante pour nous dans le cadre de notre stratégie à long terme dans ce sport. Nous avons déjà convenu de notre participation avec Dorna pour cinq années supplémentaires et il était vital d’avoir cette base et cette stabilité en MotoGP en renouvelant notre accord avec Tech3'', déclar Pit Bierer, directeur de KTM Motorsports. "Avec Hervé et l’équipe Tech3, nous avons le partenaire idéal et nous considérons l’ensemble de l’opération comme faisant partie d’une seule équipe. C’est plus qu’un plaisir de dire que nous allons pouvoir attaquer les cinq prochaines années ensemble''.

KTM et Tech3, le duo gagnant

La première saison de l'équipe française avec KTM n'a pas été simple, finissant seulement à la 10e place du championnat des équipes, deux places derrière le constructeur autrichien. Mais 2020 s'est avéré être une révélation puisque Miguel Oliveira a offert la première victoire en catégorie reine à l'équipe d'Hervé Poncharal.

"Je me sens très fier, très privilégié et très honoré d’annoncer le renouvellement de notre partenariat avec KTM. Je pense que nous serons la première équipe indépendante à annoncer un accord de cinq ans avec un constructeur dans l’histoire du MotoGP. C’est un véritable exploit et cela souligne également la force de notre relation et le bon fonctionnement des trois premières années de notre partenariat. Il est certain que l’année 2020 est encore dans nos mémoires. Tech3 KTM a gagné deux courses, KTM tout court a gagné trois courses, mais je crois que le meilleur est encore à venir.

Nous partageons les mêmes valeurs, le même objectif, qui est de ne jamais abandonner et d’être prêt à courir. Maintenant que cet accord est conclu, signé et confirmé, nous allons travailler encore plus dur sur la saison 2021 et, bien sûr, nous allons réfléchir à la manière de nous préparer au mieux pour notre nouveau contrat qui commence en 2022. Je crois vraiment que cette organisation a tous les ingrédients pour gagner et c’est juste à nous de mettre toutes les pièces ensemble pour que ça marche et chasser la victoire à chaque manche'', déclare Hervé Poncharal, directeur de l'équipe.