Sous contrat avec Yamaha en Superbike, Toprak Razgatlioglu ne cache pas son ambition pour la saison prochaine, qu'il espère en MotoGP.
Champion du Monde de Superbike en 2021, Toprak Razgatlioglu ne cache plus son envie pour la saison prochaine. Le pilote turc rêve du MotoGP et souhaite rejoindre la grille en 2024.
"Il n'y a rien à annoncer pour le moment, mais maintenant j'ai le rêve de piloter en MotoGP. En 2021, j'étais Champion du Monde de Superbike, maintenant je regarde le MotoGP. Pourquoi ne devrais-je pas m'y essayer ?", déclare-t-il à Speedweek.
En MotoGP avec ou sans Yamaha
Toprak Razgatlioglu est sous contrat avec Yamaha jusqu'à la fin de la saison. S'il décide de continuer avec la marque au diapason, le seul moyen de rejoindre le MotoGP est de prendre la place de Franco Morbidelli. Mais ce ne serait pas la seule option du pilote turc...
"Mon contrat avec Yamaha se termine après cette saison. Peut-être que je signerai à nouveau avec eux, peut-être que j'irai vers une autre marque. Il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit, une décision ne sera sans doute pas prise avant le milieu de l'année. J'espère pouvoir rouler en MotoGP l'année prochaine. En MotoGP, toutes les motos sont proches mais tout le monde peut voir que les Ducati sont très fortes. Comme dans le Championnat du Monde de Superbike. Mais Yamaha a été Champion du Monde en 2021, pourquoi ne pas s'améliorer et apporter une moto solide pour l'année prochaine ?", ajoute-t-il.
Chez Yamaha, on prend au sérieux la déclaration du pilote turc, qui est une véritable figure de proue de la marque en Superbike. Ce changement pourrait bénéficier à Domi Aegerter et Remy Gardner.
"Si c'est ce qu'il veut et qu'on lui donne une opportunité qui répond à ses attentes, alors il le mérite", déclare le directeur de course de Yamaha, Andrea Dosoli. "Ce serait douloureux de perdre un personnage et un talent comme lui. Nous ne pouvons pas simplement le remplacer, il n'y a personne comme lui."