Valentino Rossi ne participera pas à la course à Aragón, ayant été testé positif au Covid-19. Il pourrait également être absent de la prochain manche, qui se courra également à Aragón.

Le pilote d'usine Yamaha est le premier pilote à avoir été testé positif au Covid-19. Valentino Rossi l'a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux.

"Malheureusement ce matin, je me suis réveillé et je ne me sentais pas bien. Mes os étaient douloureux et j'avais une légère fièvre, alors j'ai immédiatement appelé le médecin qui m'a testé deux fois. Le résultat du test PCR rapide était négatif, tout comme le test que j'ai subi mardi. Mais le second, dont le résultat m'a été envoyé à 16 heures cet après-midi, a été malheureusement positif. Je suis tellement déçu de devoir rater la course d'Aragón. Je voudrais être optimiste et confiant, mais je m'attends à ne pas participer à la seconde course à Aragón. Je suis triste et en colère parce que j'ai fait de mon mieux pour respecter le protocole, et bien que le test que j'ai passé mardi ait été négatif, je me suis isolé depuis mon arrivée du Mans. De toute façon, c'est comme ça et je ne peux rien faire pour changer la situation. Je vais maintenant suivre les conseils médicaux et j'espère juste que je me sentirai bien bientôt'', déclare The Doctor sur les réseaux sociaux.

Un coup dur pour Yamaha

Cette nouvelle intervient une semaine après six cas positifs au sein de l'équipe Yamaha, dont le leader du projet YZR-M1 Takahiro Sumi.

"C'est une très mauvaise nouvelle pour Valentino Rossi et une très mauvaise nouvelle pour l'équipe Monster Energy Yamaha et pour tous les fans de MotoGP dans le monde. Avant tout, nous espérons que Valentino ne souffrira pas trop dans les prochains jours et se rétablira complètement dans les plus brefs délais'', déclare Lin Jarvis. "Ces deux incidents nous rappellent que, quelle que soit votre prudence, le risque est toujours présent - comme nous le voyons avec l'augmentation du nombre d'infections en Europe en ce moment. Nous avons vérifié auprès des autorités sanitaires italiennes et nous avons été informés que tout membre de notre équipe qui était en contact avec Valentino jusqu'à lundi est exclu du risque direct. Néanmoins, nous serons encore plus attentifs à partir de maintenant pour minimiser les risques de problèmes futurs''.