L'équipe de Valentino Rossi a présenté la livrée de sa Desmosedici GP23 pour la saison MotoGP 2024. Cette nouvelle livrée marque également l'arrivée du nouveau sponsor titre, à savoir Pertamina.

A l'occasion des dix ans de l'équipe VR46, la structure créée par Valentino Rossi prend une nouvelle couleur. Exit le noir et le jaune, le blanc et le jaune fluo ont pris place sur les Ducati de l'équipe italienne. Aussi, cela a été l'occasion de présenter son nouveau sponsor titre PT Pertamina Lubricants, via la marque Pertamina Enduro. Marco Bezzecchi a prolongé l'aventure avec VR46 bien qu'il ait eu la possibilité de rejoindre Pramac, et sera accompagné par l'ancien pilote Gresini Fabio di Giannantonio.

"Ces 10 années ont passé à toute vitesse depuis que nous avons commencé à travailler sur ce projet. Au début, j'étais convaincu que le MotoGP n'était pas notre véritable objectif, les gens autour de moi ont beaucoup poussé, Uccio parmi les premiers. Les choses se sont bien passées dès le début et l'année dernière a été fantastique et inoubliable, tout le monde a mis la barre très haut. La première victoire en MotoGP en Argentine représente la réalisation d'un rêve collectif. Beaucoup de nouvelles choses nous attendent en 2024 : un nouveau sponsor titre, un nouveau pilote avec Bez qui est Fabio, ainsi qu'un package technique de très haut niveau. Je suis très heureux du partenariat avec Pertamina Enduro, les fans indonésiens ont toujours eu beaucoup d'affection et de respect pour moi. Marco et Fabio forment une nouvelle line-up mais ce sont deux pilotes très rapides et deux bons gars", déclare Valentino Rossi.

"Ce sera ma troisième saison en MotoGP et je suis heureux d'être sur la piste une fois de plus avec le même staff du Pertamina Enduro VR46 Racing Team et au guidon d'une Ducati. J'aimerais réaliser quelque chose de similaire à ce que nous avons fait en 2023 : être compétitif, régulier, monter sur le podium et faire de bonnes courses. J'aime aussi beaucoup la nouvelle livrée, complètement différente, quelque chose qui n'a jamais été vu en MotoGP. Je m'attends à un championnat très disputé, du plus haut niveau, avec de nombreux pilotes et motos performants. Nous pouvons faire deux choses : nous amuser et essayer d'être à l'avant", déclare Marco Bezzecchi.

"Je suis très enthousiaste, j'ai hâte. Pour moi, c'est la première année au sein du Pertamina Enduro VR46 Racing Team. Nous nous sommes rencontrés lors du Test de Valence à la fin de l'année, lorsque nous avons essayé le package Ducati que nous utiliserons cette saison et que les sensations ont été immédiatement positives. Nous avons un grand potentiel pour atteindre nos objectifs. La livrée est folle, on la remarque sur la piste et en dehors. Porter ce jaune est un grand honneur pour moi. Ce sera un début intéressant, il y a eu de nombreux changements en termes de line-up, de pilotes et de motos", déclare Fabio di Giannantonio.

La Ducati 2024 du Pertamina Enduro VR46 Team

Les MotoGP de la VR46 Ducati 2024

© VR46 Media