Marco Bezzecchi a choisi de rempiler pour une nouvelle saison au sein de l'équipe de Valentino Rossi. Le pilote italien explique son choix. 

Finalement, Marco Bezzecchi a choisi la fidélité. Prétendant pour le guidon de la Ducati officielle chez Pramac, à la place de Johann Zarco, qui a choisi de rejoindre LCR Honda, le pilote italien a préféré rester avec Valentino Rossi.

"Ce n'était pas une décision facile. Pour être honnête, de mon point de vue, le côté humain de l'équipe est très important. La relation que j'ai avec toutes les personnes, mes mécaniciens, mais aussi tout le staff qui travaille avec moi. Je les connais depuis des années. Certains d'entre eux étaient avec moi en Moto2. C'est très important, les relations que j'entretiens dans le box. Si je dois changer d'équipe, je dois reconstruire ces relations. Ce ne serait pas facile. Et en MotoGP, il faut malheureusement être performant très vite ! Je n'étais donc pas sûr de pouvoir performer de la même manière", déclarait-il en conférence de presse à Barcelone.

Marco Bezzecchi, l'équipe d'usine dans le viseur ?

Le pilote italien a choisi de signer un contrat d'une saison avec VR46 Ducati, alors que l'équipe de Valentino Rossi lui proposait un contrat de deux saisons (une saison et une en option). Marco Bezzecchi explique son choix.

"Bien sûr, il y avait la possibilité d'un contrat de deux ans lorsque j'en ai parlé avec 'Vale' et 'Uccio'. Mais j'ai décidé de ne rester qu'un an car il y aura beaucoup de places disponibles dans les équipes d'usine l'année prochaine. L'objectif de chaque pilote MotoGP est de rejoindre une équipe d'usine", ajoute-t-il.

Outre un possible passage au sein de l'équipe d'usine Ducati, dont les contrats avec Francesco Bagnaia et Enea Bastianini se terminent à la fin de la saison prochaine, il y a également la possibilité d'un changement de constructeur chez VR46, qui pourrait rejoindre Yamaha.