VR46, l'équipe qui détient la dernière clé de la grille 2024

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

L'équipe VR46 Ducati semble détenir les clés des derniers transferts pour la saison 2024. Luca Marini est en partance pour Repsol Honda mais ne pourra le faire qu'une fois son remplaçant signé.

Marc Márquez a lancé un petit séisme sur la grille MotoGP, en annonçant son arrivée chez Gresini Ducati. Il laisse ainsi une place chez Repsol Honda qu'il occupe depuis 11 ans. Plusieurs noms ont circulé pour le remplacer, que ce soit Miguel Oliveira, Maverick Viñales ou encore Pol Espargaró. Dans le paddock du Grand Prix de Malaisie, sur le circuit de Sepang, Luca Marini a été suggéré pour prendre la place du pilote le plus titré de la grille MotoGP. Dans un premier temps démenti par le pilote lui-même, cela a été ensuite confirmé par Valentino Rossi et Marc Márquez lui-même.

Qui pour remplacer Luca Marini chez VR46 Ducati en 2024 ?

Aujourd'hui, le départ de Luca Marini chez Repsol Honda semble une évidence. Mais, il se pose un problème : qui pour le remplacer sur la Ducati engagée par l'équipe de Valentino Rossi ? Un nom semble circuler et c'est celui du pilote Moto2 Fermín Aldeguer. Ce dernier s'est annoncé comme un candidat pour le guidon Honda avant qu'Alberto Puig démente.

Cependant, l'arrivée du jeune pilote espagnol est conditionnée. En effet, il dispose d'un contrat avec l'équipe Speed Up pour la prochaine saison en Moto2. Selon Sky Italia, pour libérer son pilote, Luca Boscoscuro, propriétaire de l’équipe, demande une indemnisation. Le média italien estime que l'affaire devrait être conclue.

Mais dans le cas contraire, VR46 Ducati explore d'autres pistes, dont celle de Fabio di Giannantonio. Le pilote italien doit céder sa place à Marc Márquez en 2024.

"L’équipe n’existe pas seulement pour les pilotes de l’Académie. Nous n’avons plus de pilotes appropriés pour le moment, nous devons donc chercher ailleurs. Di Giannantonio ne fait pas partie de notre planning. Je l’aime bien et je le considère comme un bon pilote. Mais il ne nous convient pas car nous voulons faire appel à des jeunes pilotes qui ont la bonne mentalité", déclare Alessio Uccio Salucci à Speedweek.

Malgré le fait qu'il ne soit pas une option, une rencontre a eu lieu ce mercredi entre le management de Fabio di Giannantonio et celui de l'équipe italienne.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

6 Heures de Spa : Ferrari sanctionné, la Porsche #5 récupère la pole !

Chez Ferrari AF Corse on était plus que satisfait à l'issue des qualifications avec la…

%

CFR Antibes, J1 : Camilli creuse l'écart

Le Niçois s'envole au classement général après la deuxième boucle

%

Portugal, ES9 : Rovanperä d'un souffle sur Ogier

Pour la première journée complète du Rallye du Portugal, Takamoto Katsuta était leader à la…

%

6 Heures de Spa - Hypercar : Seconde pole consécutive pour Antonio Fuoco !

Lors des 3 séances d'essais libres, Antonio Fuoco et Kévin Estre se sont montrés à…

%

6 Heures de Spa - LMGT3 : Sarah Bovy en pole à domicile !

Après 3 séances d'essais libres très disputées, place désormais aux qualifications et Hyperpole pour les…

%

Carlos Sainz rejoint M-Sport Ford pour le Dakar 2025

Le dernier vainqueur du Dakar s'associe à Ford et M-Sport pour le Dakar 2025 au…

%