Le pilote italien Luca Salvadori a perdu la vie lors de la finale du championnat de course sur route IRCC, disputée en Allemagne. 

Luca Salvadori, pilote italien qui a couru la saison passée en MotoE avec l'équipe Pramac, a perdu la vie lors de la finale du championnat de course sur routes à Frohburger Dreieck. L'incident s'est produit dans le premier tour lorsque Didier Grams a chuté dans un virage rapide, entraînant une série de collisions impliquant le pilote italien. Malgré l'intervention des secours, Luca Salvadori a succombé à ses blessures dans la nuit.

Luca Salvadori, pilote et influenceur

Luca Salvadori aimait la moto au point d'avoir créé une chaine Youtube en 2017, où il partageait sa passion avec un demi-million de personnes. Son parcours de pilote s'est principalement fait en Superstock, malgré un passage éclair en Supersport. En 2023, il se lance dans l'aventure MotoE avec Pramac. Mais sa saison est écourtée suite à un problème de dos.

Cette année, le pilote italien, né à Milan en 1992, s'est trouvé un nouveau défi en roulant en championnat de courses sur route, en plus de sa participation en Trophée National 1000. Il était présent en Allemagne comme Wildcard, voulant se préparer pour la mythique course de Tourist Trophy.

Luca Salvadori était le fils du fondateur de l'équipe Trident, présente en FIA F2. Cette dernière a remporté la course principale dans les rues de Bakou avec Richard Verschoor.