Après l'incendie survenue la semaine passée à Jerez, l'ouverture du championnat MotoE est dans l'attente. La première manche à Jerez est annulée, tout comme celle au Mans.
C'est officiel, les MotoE n'iront pas sur le circuit du Mans le 19 mai prochain. Claude Michy, le promoteur du Grand Prix de France Moto, l'a confirmé ce mardi lors de la conférence de presse.
"La MotoE ne sera pas cette année au Mans [...] Le calendrier est repoussé, la MotoE sera organisée cette année et on peut considérer que la première épreuve interviendra fin juin'', explique-t-il.
La déception des pilotes français
Trois pilotes français sont alignés en MotoE cette saison : Randy de Puniet chez LCR, Mike di Meglio chez Marc VDS et Kenny Foray chez Tech 3. La déception était grande pour les pilotes lors de la conférence de presse à laquelle ils ont assisté.
"J'espère vraiment que tout va être reconstruit assez rapidement pour que l'on puisse s'amuser. On va être une dizaine de pilotes très très proches donc ça devrait faire des courses très intéressantes'', explique le pilote LCR.
"Il y a eu cet accident qui met du plomb dans l'aile du projet, mais il y a énormément de gens qui sont investis et l'effort de tout le monde permettra de créer un championnat qui sera génial et qui a de beaux jours devant lui'', ajoute le pilote Tech 3.
La première manche devrait avoir lieu au Sachsenring, à moins d'une date préliminaire. Il se murmure qu'Assen pourrait accueillir la manche d'ouverture afin d'assurer un calendrier de 5 Grands Prix en 2019.