Valentino Rossi n'a pas encore pris de décision au sujet de son avenir en MotoGP. "The Doctor'' semble pourtant sur le point de rejoindre Petronas Yamaha. 

Remplacé par Fabio Quaratararo au sein de l'équipe officielle Yamaha, Valentino Rossi se retrouve sans guidon pour la saison prochaine. De nombreuses pistes sont possibles pour le pilote italien. L'une d'elles n'est autre que la retraite, après 21 saisons en catégorie reine, ponctuées de sept titres. Une autre solution serait de rejoindre une autre équipe. Cette option semble être privilégiée par le Champion du Monde italien.

En route pour Petronas Yamaha ?

D'après les informations de GPOne, Valentino Rossi aurait reçu une offre de l'équipe Petronas Yamaha SRT. L'équipe malaisienne cherche un remplaçant à Fabio Quartararo et qui mieux que le pilote italien, qui connait parfaitement la Yamaha M1, pour le remplacer !

L'offre porte sur une saison avec une option pour la saison 2022. Le contrat est prêt, il reste à régler quelques détails et à apposer les signatures. L'un des détails le plus important n'est autre que le staff qu'il emportera avec lui au sein de l'équipe satellite de Yamaha.
Depuis de nombreuses saisons, "The Doctor'' aime être entouré d'une équipe en qui il a confiance. Lorsqu'il a quitté Honda pour rejoindre Yamaha, puis lorsqu'il a rejoint Ducati avant de revenir chez Yamaha, son staff l'a suivi. Ceci ne serait qu'une formalité, Fabio Quartararo pouvant faire de même.

Le coéquipier du Champion du Monde italien sera Franco Morbidelli, le pilote italien ayant les faveurs de son actuel employeur.

"Pour renforcer la stabilité qui existe dans l'équipe, je pense qu'il est important de conserver Franco. Il est possible que nous clôturions le renouvellement avant même la première course'', déclare Razlan Razali à Autosport.

L'équipe Petronas Yamaha annoncera courant de l'été, au plus tard, ses pilotes pour la saison 2021.