Voila maintenant 3 heures que la 56ème édition des 24 Heures de Daytona a débuté. Dans la catégorie prototype de ces 24H Daytona, la Cadillac #5 de João Barbosa est toujours en tête. En catégorie GTLM, la Ford GT #66 de Dirk Müller mène au bout de trois heures. En GTD, c’est Luca Stolz du Team Riley Motorsports qui est en tête en GTD.
Prototype : João Barbosa en tête sur la Cadillac #5
Après 2 heures de course, le soleil commence à laissé place au crépuscule. La Cadillac #5 de Joao Barbosa mène devant Matthex McMurry sur la Cadillac #90 du Spirit of Daytona Racing. En troisième position, on retrouve la Nissan DPi du Tequila Patrón ESM avec Pipo Derani au volant.
Après 2h15 de course, il y a 10 prototypes dans le même tour de course. A 2h27 de course, la Cadillac DPi-V.R. du Whelen Engineering ressort des stands. Le leader de la course stoppe à son tour après 2h30 de course. João Barbosa garde le volant de la Cadillac du Mustang Sampling Racing.
La ORECA LMP2 #38 du Performance Tech Motorsports est au ralenti dans l'ovale, les drapeaux jaunes sont de sortie. Le Safety-Car à son tour en piste, il reste 21h26'00 au chronomètre. Pendant la neutralisation, l'Acura #7 du Team Penske.
Le Safety-Car s'efface après 13 minutes d'interruption de course. João Barbosa mène la catégorie Prototype sur la Cadillac #5 du Mustang Sampling Racing avec 2"5 d'avance sur Pio Derani à bord de la Nissan DPi du Tequila Patrón ESM. En troisième position, Ryan Hunter-Reay sur la Cadillac #10 du Konica Minolta Cadillac DPi-V.R.
GTLM : Dirk Müller prend le relais de Joey Hand
Joey Hand sur la Ford GT #66 mène la catégorie avec 28" d'avance sur Antonio Garcia du Corvette Racing. Nick Tandy suite en troisième positon avec la Porsche #911 911 RSR. Les deux Corvette du Corvette Racing profitent de la neutralisation de course, pour rentrer aux stands.
Un problème sur la Ferrari #62 du Risi Competizione avec la portière coté pilote. Toni Vilander est contraint de rentrer aux stands. Le Safety-Car s'efface après 13 minutes d'interruption de course.
GTD : La Mercedes du Team Riley Motorsports aux commandes
Jeffrey Schmidt du Montaplast by Land Motorsport est toujours leader avec 11" sur Dominik Farnbacher du 3GT Racing. Sur la dernière marche du podium, on retrouve Kyle Marcelli sur la Lexus #14 du 3GT Racing.
Le Safety-Car s'efface après 13 minutes d'interruption de course. En tête de la course, après 2h50 de course c'est la Mercedes-AMG GT3 #33 du Team Riley Motorsports avec Luca Stolz au volant. Le pilote allemand mène d'une petit seconde devant Christopher Mies sur l'Audi #29. En troisième, Katherine Legge à bord de l'Acura NSX-GT3 #86 du Michael Shank Racing.