Après deux jours d'essais sur le circuit varois, l'ELMS se prépare pour la première manche du championnat sur le circuit Paul Ricard.
45 voitures seront présentes dès vendredi pour les premiers essais libres de l'European Le Mans Series. Le championnat se décompose ainsi : 19 LMP2, 18 LMP3 et 8 LMGTE.
Un bilan des essais
Sous une météo capricieuse, la Dallara-Gibson #30 de l'équipe AVF a réalisé le meilleur temps absolu. Henrique Chaves est l'auteur de ce temps. Il est suivi par l’Oreca-Gibson #21 de DragonSpeed pilotée par Ben Hanley.
En LMP3, le meilleur temps revient à Alex Toril au volant de la Norma-Nissan #8 de DKR Engineering. Il devance ainsi Mikkel Jensen au volant de la Ligier-Nissan #9 d’AT Racing.
Enfin, en LMGTE, Gianluca Roda a dominé la catégorie au volant de la Porsche 911 RSR #88 de Proton Competition.
Le programme des 4 Heures du Castellet
Les premiers essais libres auront lieu vendredi de 11h15 à 12h45. Les seconds essais libres auront lieu le lendemain matin, de 9h15 à 10h45.
Les séances de qualifications débuteront le samedi à 13h40. La catégorie LMGTE débutera pour une session de 10 minutes avant de laisser la place aux LMP3 puis aux LMP2.
Enfin, la course débutera le dimanche à 12h00 pour une durée de 4 heures.