Verrons-nous la Tecno MonteCarlo aux 24 Heures du Mans ? La firme monégasque aperçue en Formule 1 dans les années 70 (1972) pourrait participer prochainement à la célèbre boucle Sarthoise.
Organisé et créé par Nicolas et Thierry Hesse, le premier Salon International Automobile de Monaco est le premier événement à ciel ouvert d'exposition des plus belles carrosseries. Adoubé par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II, la SIAM 2017 s'est déroulé sur le quai Albert 1er, l'hôtel du Casino ou encore l'esplanade du Palais Princier.
Tecno MonteCarlo à Monaco
C'était une première mondiale, la présentation de ce prototype conçu par Monte Carlo Automobile : la Tecno MonteCarlo W12 GPL. Elle a la particularité d'être motorisée par un bloc W12 au GPL. Elle sied parfaitement au slogan du SIAM 2017 qui était : Prestige, innovation et écologie.
Cette GT est mue par un W12 qui développe environ 550ch uniquement alimentés par du gaz liquéfié, le GPL ! C'est une rareté dans le sport automobile et pourtant à l'oreille il est difficile de faire la différence avec son homologue au sans-plomb.
De la Formule 1 au Mans
Une belle vitrine que la célèbre course des 24 heures du Mans pour exposer ce modèle capable d'endurance et d'écologie. Il ne faut pas négliger ses performances puisque la belle est capable de flirter avec les 300 km/h. Voilà de quoi éloigner les mauvais esprits de l'écologie avec l'économie des performances !