Le team manager Malcolm Wilson de l'équipe anglais, M-Sport, tente pour l'instant de signer le contrat pour maintenir Sébastien Ogier. Ce dernier est désormais quintuple Champion du Monde des Rallyes.
M-Sport espère avoir Sébastien Ogier dans la Ford Fiesta WRC la saison prochaine et serait proche d'obtenir gain de cause. Pourtant, le pilote français a avisé les médias, en arrivant en terres galloises pour l'étape britannique, qu'il ne donnerait aucune information concernant ses décisions pour la saison 2018, mais explicitant toutefois qu'il n'était "pas décidé à 100%''.
Malcolm Wilson a, quant à lui, assuré à Autosport : "Je vous l'ai dit de nombreuses fois auparavant, mais c'est absolument vrai. Nous regardons toutes les options. Il connaît l'ambition et les capacités qu'a cette équipe, et ce que nous avons planifié pour aller de l'avant. Nous avons eu une saison incroyable cette année et nous aimerions beaucoup bâtir sur cela en 2018. Nous faisons tout notre possible pour le garder."
Evans bientôt confirmé
L'annonce du maintien d'Elfyn Evans, vainqueur le week-end passé, serait attendue. Aussi, le vainqueur du dernier rallye se verrait attribuer une place dans la branche principale de M-Sport pour le championnat WRC 2018. Cette déclaration sera faite quand Sébastien Ogier aura annoncé sa décision.
Le pilote gallois troquerait les pneus Dmack pour des Michelin sur la Fiesta 2018. Par conséquent, l'avenir du manufacturier anglais dans le championnat serait indécis.