En septembre dernier, l'ex-basketteur Michael Jordan annonçait qu'il s'engageait en NASCAR en alignant une seule voiture qui sera confiée à Bubba Wallace avec Denny Hamlin également intégré dans la boucle.
Aujourd'hui, Michael Jordan dévoile les contours de son écurie, à commencer par le nom, le numéro et l'infrastructure complète.
23XI Racing, le célèbre n°23 en NASCAR
La nouvelle équipe NASCAR de Michael Jordan avec Denny Hamlin a maintenant un constructeur et une alliance technique. La n°23 sera une Toyota et 23XI Racing aura une alliance technique avec Joe Gibbs Racing. JGR, bien sûr, est l'équipe pour laquelle Denny Hamlin est pilote depuis 2005, comptant 44 victoires en NASCAR Cup Series, série en cours.
"Toyota a été une grande partie de ma carrière NASCAR", a déclaré Hamlin dans un communiqué. "Nous avons franchi plusieurs étapes ensemble, y compris des victoires consécutives au Daytona 500."
"Je sais comment ils soutiennent leurs équipes, et quand j'ai décidé de passer à la propriété de l'équipe, j'ai su que je voulais que Toyota soit aux côtés de notre équipe. Toyota soutient ma vision avec cette équipe et sera intégré aux membres de notre équipe pour nous soutenir dans notre croissance et dans nos efforts pour remporter des victoires en course et des championnats."
Michael Jordan a révélé le 21 septembre qu'il avait accepté d'acheter une structure et de s'associer avec Denny Hamlin pour la saison 2021 et que Bubba Wallace serait leur pilote.
"Mon objectif principal pour 23XI Racing est d'être compétitif pour un championnat le plus tôt possible", a déclaré Jordan. "Notre partenariat avec Toyota et Joe Gibbs Racing nous donne l'équipement, les ressources et l'expertise pour le faire"
Joe Gibbs est ravi de pouvoir aider une nouvelle équipe à démarrer en NASCAR.
"Nous sommes ravis d'avoir l'occasion de fournir des ressources à cette nouvelle équipe Toyota pour les aider à démarrer", a déclaré Joe Gibbs, propriétaire de Joe Gibbs Racing dans un communiqué.
"Nous nous souvenons avoir été dans une situation similaire il y a près de trois décennies et nous avons eu la chance d'avoir un accord similaire qui nous a aidés au début. Nous sommes heureux que Denny réalise son rêve de devenir propriétaire et c'est certainement un gros avantage pour la NASCAR d'avoir quelqu'un avec le respect et la stature de Michael Jordan entrer dans notre sport."