A 7h20 du matin, un duel s'engage en tête entre l'Audi R8 LMS GT3 #15 Phoenix Racing de Kelvin van der Linde et la BMW M4 GT3 #20 Schubert Motorsport pilotée par Alexander Sims. L'Audi a tout de même un pit-stop d'avance.
24 Heures du Nürburgring
Le pilote britannique finit par trouver l'ouverture sur le sud-africain et envoie un signal fort à son adversaire malgré leurs stratégies décalées. Sortie de piste à 7h40 à Tiergarten de la Porsche 992 Cup #121 Black Falcon pilotée par Paul Harkema, la voiture était 19ème et en tête de sa catégorie...
Quelques minutes après, quelques gouttes font leur apparition sur la Nordschleife et le leader, Alexander Sims, se fait piéger à Metzgesfeld ! La BMW tape les barrières et repart mais Kelvin van der Linde en a profité pour reprendre les commandes ! Pire pour la BMW : elle a une crevaison à l'avant-droit et doit parcourir plusieurs kilomètres comme ça... Alexander Sims rentre au stand mais il a chuté au 5ème rang lorsqu'il repart.
Alors que la course entre dans son dernier quart, l'Audi du Phoenix Racing mène toujours avec 104 tours couverts devant les 2 Mercedes du team GetSpeed Performance : Maximilian Götz (#3) devance Maro Engel (#4). Kelvin van der Linde a plus d'une minute d'avance sur les Mercedes mais rappelons nous qu'en 2019 la course avait totalement basculé en fin de matinée le dimanche ! Frédéric Vervisch prend le relais du sud-africain au volant de l'Audi de tête.
La Porsche 992 Cup #127 KKrämer Racing mène désormais la catégorie CUP2. La Hyundai Elantra TCR #830 Hyundai Motorsport est toujours en tête des voitures de tourisme. La Porsche 718 Cayman GT4 #264 Schmickler Performance. 24ème, la BMW M4 #78 FK Performance sur laquelle on retrouve notamment le français Thomas Neubauer mène la catégorie SP10.
Le classement à H+16 est à retrouver ici
Le classement à H+17 est à retrouver ici
Le classement à H+18 est à retrouver ici