Après 20 heures de course, l'écart entre l'Audi R8 LMS GT3 #15 Phoenix Racing de Dries Vanthoor n'avait plus que 3" d'avance sur la Mercedes AMG GT3 #3 GetSpeed Performance de Fabian Schiller. Et la pluie commence à tomber...
24 Heures du Nürburgring
Les 2 voitures s'arrêtent au stand et les 2 hommes de tête restent en slicks ! La piste est détrempée, Dries Vanthoor se fait une petite frayeur tandis que la Lamborghini Konrad Motorsport part carrément en tête à queue. Seulement l'averse s'arrête et la piste s'assèche très rapidement ! Le choix des slicks semble être le bon chez Phoenix Racing. Mais Fabian Schiller attaque et revient à seulement 0"7 de l'Audi. Le pilote de la Mercedes est revenu dans les échappements de l'Audi !
Sous pression, Vanthoor donne le meilleur et signe le meilleur secteur absolu de la course dans le secteur 7 du circuit et reprend 2" d'avance sur Schiller. Les 2 pilotes passent le cap des 21 heures de course avec seulement 0"7 d'écart. L'Audi distance la Mercedes dans les lignes droites tandis que la Mercedes est bien plus à l'aise dans les parties sinueuses. Quelques gouttes font de nouveau leur apparition sur le circuit.
Ce n'est plus seulement quelques gouttes, la piste commence à devenir réellement délicate pour les pilotes des GT3 qui roulent sur des oeufs. Dans la Mercedes, Maximilian Götz a relayé Fabian Schiller. L'Audi s'arrête un peu plus tard, la pluie continue et on passe les pneus intermédiaires chez Phoenix Racing tandis que Kelvin van der Linde prend le relais.
Kelvin van der Linde creuse rapidement un écart d'une vingtaine de secondes... Seulement, la pluie semble de nouveau se calmer, la course se jouera t-elle sur cette pluie par intermittence ?
Le choix était le bon en tout cas chez Phoenix Racing car l'Audi a repris plus de 40" d'avance sur la Mercedes #3. Chez Schubert Motorsport, on a pris le risque de passer en pneus pluie, mais ce n'était pas le bon choix avec certaines portions du circuit complètement sèches, la BMW perd la 4ème place au profit de l'Audi R8 LMS GT3 #22 Car Collection.
Le classement à H+21 est à retrouver ici
Le classement à H+22 est à retrouver ici