Le départ des 24 Heures du Nürburgring a été donné à 15h30. Après 7 heures de course il y a eu une véritable hécatombe....
Maro Engel réussit son départ. Les Porsche derrière attaquent et dès le second tour elles prennent l'avantage sur la Mercedes de Lance David Arnold qui était seconde au départ. A noter que la Porsche 911 GT3 Cup #61 fait un passage au bac dans les premiers virages du premier tour. La SCG #705 gagne des places dès les premiers tours !
Mais après la première heure, la course va être le théâtre d'une véritable hécatombe... Tout d'abord c'est la Porsche des vainqueurs de l'an dernier qui est ralentie suite à un problème technique... Elle repartira mais devra abandonner très probablement ses chances de victoire. Ensuite c'est la Ferrari 488 GT3 #55 Octane 126 qui prend feu, dommage pour la belle italienne.
Après 3 heures de course, on peut noter la 5ème place de la SCG. Bien que ne pouvant lutter pour la victoire, la BMW z4 E89 GT3 est immobilisée par des soucis moteurs. La BMW M6 GT3 #101 Walkenhorst Motorsport abandonne sur problèmes techniques.
Mais ce n'est que le début des soucis pour BMW... La marque bavaroise va se voir amputer de toute chance de victoire avant le quart de la course ! Coup sur coup, les 2 BMW du ROWE Racing abandonnent !
La #99 est sortie et la #98 est victime de soucis mécaniques probablement suite à une collision... A 20h00, BMW est échec et mat : la BMW M6 GT3 #42 BMW Team Schnitzer entre en collision avec la Hyundai i30 N TCR #170 Hyundai Motorsport N dans le virage de Brünnchen. La course s'arrête là pour les 2 voitures !
Peu après le cap des 5 Heures de course, Kevin Estre lance l'offensive et s'offre un dépassement très chaud sur la Mercedes en tête de la course ! Kevin Estre force le passage et prend l'avantage sur Dirk Müller en passant dans l'herbe !
En catégorie TCR, la Honda Civic TCR #172 profite du crash de la Hyundai de pointe pour prendre la tête de la catégorie. Par contre, au grand dam des spectateurs, la très populaire Opel Manta abandonne sur une collision....
Nouveau crash à 22h00... Collision entre la Nissan GT-R Nismo GT3 #38 KCMG et la Porsche Cayman #135 Mathol Racing. Dommage pour Christian Menzel (Nissan GT-R Nismo GT3 #38 KCMG) qui fêtait ce week-end sa 25ème participation. Autres malchanceuses, la Volkswagen Golf #89 WS Racing Girls Only est immobilisée depuis le 4ème tour suite à une collision... Depuis plusieurs heures, l'équipe féminine s'affaire autour de la voiture.
Après 7h de course, Kevin Estre (Porsche 911 GT3R #911 Manthey Racing) mène toujours la course devant Dirk Müller (Mercedes AMG GT3 #2 Team Black Falcon). La SCG #705 Scuderia Cameron Glickenhaus continue de surprendre en occupant la troisième place, elle réalise le meilleur tour en course !