Les 24 Heures du Nürburgring ont démarré hier par la traditionnelle parade à Adenau. Certain spectateurs sont présents sur les virages mythiques du circuit depuis lundi.
Romain Dumas : Quelques temps après avoir battu le record sur la Nordschleife pour une voiture électrique, Romain Dumas paradera sur le circuit avant le départ au volant de la Volkswagen IDR.
Romain Monti : Le pilote français était présent ces jours-ci au Nürburgring pour passer son permis Nordschleife. Un indice sur son futur programme ?
Alison Gaudry : Il n’y a pas que les pilotes qui font le doublé 24 Heures du Mans – 24 Heures du Nürburgring. La jeune mécanicienne française officiera pour le team WS Racing Girls Only.
Adenauer Racing Day : L’organisation avait sélectionné une vingtaine de voitures pour participer à la parade dans les rues d’Adenau. Gros succès populaire et l’organisation traite de la même manière une équipe qui fait rouler une Clio qu’une équipe qui fait rouler une GT3. Les pilotes du WTCR se sont également mélés à la fête pour une séance d’autographe.
AX : Vous avez déjà vu la personne réalisant un chrono en dessous des 10 minutes sur la Nordschleife dans une AX 1.4 Diesel ? Ce pilote est français et beaucoup le reconnaissent au Nürburgring lors de la parade.
Pour voir ou revoir son exploit à bord de sa Citroën AX Diesel
Jamie Chadwick : la pilote britannique, leader de la W Series, roulera sur une Aston Martin Vantage GT4. Elle roulera notamment avec l’expérimenté Darren Turner.
Mur des légendes : Le tracé du Nürburgring avec les noms de nombreuses légendes
Brünnchen : Dans ce célèbre virage, les spectateurs sont déjà très chauds… Et leurs installations rivalisent d’ingéniosité !
T-shirt : Un T-shirt « I Love 24H Rennen » était distribué aux spectateurs lors de la parade.
Rendez-vous demain pour les essais libres et les premières séances de qualification.