Les premières séances de qualification ont eu lieu hier sous un temps capricieux. Le spectacle est présent en piste et l'ambiance est festive sur le circuit !

Honda NSX : Il y a 15 ans, le Lechner Racing engageait une Honda NSX GT500 aux 24 Heures du Nürburgring. Elle était pilotée par Armin Hahne, Markus Oestrich, Robert Lechner et Robin Liddell. La voiture n'a pas passé le cap du tiers de la course. Cette année, Markus Oestreich fête sa 20ème participation sur la Honda Civic TCR #172 Team Castrol Honda Racing.

@Lechner Racing

Jeroen Bleekemolen : Le pilote néerlandais était l'un des pilotes de la Ford Keating Motorsports disqualifiée au Mans le week-end dernier. Ce week-end il pilote l'Audi R8 LMS GT3 #5 Phoenix Racing en remplacement de Jamie Green.

Fabrice Reicher : Belle frayeur pour le pilote français en essais libres. Parti en slick juste avant l'orage, le pilote a commencé d'une manière très délicate sa 19ème participation.

Quid de la 50ème édition ? : La 50ème édition des 24 Heures du Nürburgring sont programmées du 16 au 19 Juin 2022 soit en même temps que les 24 Heures du Mans. Il serait dommage que cet anniversaire soit marqué par l'absence de certaines équipes de pointe à cause de ce clash de date.

24H Classic : C'est la Porsche 911 RSR #515 qui s'est élancée en tête de cette course de 3 Heures réunissant plus de 150 concurrents. Toutefois, c'est la Porsche 911 #503 qui a remporté la course avec Michael Küke à son volant.

24h Nürburgring 2019 - ADAC TOTAL 24-Rennen - Foto: Gruppe C Photography

Olaf Manthey : Le patron et fondateur du Manthey Racing était au départ des 24h Classic sur une superbe BMW 635 CSI Groupe A. Il termine à la 8ème place.

Spectateurs fidèles : Présents depuis 1982 !

29 : Le nombre de pilotes enchainant 24 Heures du Mans et 24 Heures du Nürburgring.

42 : Volker Strycek, recordman de participations à l'épreuve, prendra part à ses 42èmes 24 Heures du Nürburgring. Le sympathique pilote allemand pilotera la très populaire Opel Manta #122 AvD.

AvD, Opel Manta no.122, Olaf Beckmann, Peter Hass, Volker Strycek, Jürgen Schulten

Ambiance : La fête bat son plein sur la Nordschleife...

Georg Weiss : Le patron et pilote du Wochenspiegel Team Monschau fêtera ses 60 ans demain !