Comme chaque année lors des 24 Heures du Nürburgring, il y a une course de 3h le vendredi matin dédiée aux voitures anciennes. On ne parle pas d'une démonstration mais bien d'une vraie course, avec de la bagarre en piste, une grande diversité d'autos, un réel intérêt de la part du public... et plus de 180 concurrents au départ !
Cette course a été perturbée par la pluie ! Dennis et Marc Busch sont partis de la pole avec leur Porsche 911 RSR (pole signée en 9'17"631 qui les placerait aux alentours de la 80ème place des 24h modernes). La course Classic est traditionnellement dominé par les Porsche mais on retrouvait dans le top 10 sur la grille la Mercedes du soliste Ralf Schall, une BMW 635 CSI et une surprenante Morgan pilotée par Christian Bock et Michael Funke. Le départ s'est déroulé sur le sec mais celui du second groupe a été agité par le tête à queue dans la Mercedes Arena d'une Audi dont le pilote a dû vivre un grand moment de solitude.
En tête, la Porsche des polemen a commencé à creuser l'écart. Mais après 30 minutes de course, la pluie a fait son apparition entraînant quelques spectaculaires dérives...La pluie a permis à Ralf Schall de se remettre en selle dans la lutte pour la victoire et une lutte commençait entre lui et la belle Porsche 935 K1 de Daniel Schrey ! D'ailleurs sur la Porsche l'équipe a choisi de rouler constamment en slicks, le circuit n'étant jamais constamment détrempé.
Une forte pluie dans la dernière demie-heure de course a permis à Ralf Schall de creuser définitivement l'écart, l'expert de la Nordschleife a réalisé une course parfaite ! Le pilote de la superbe Mercedes s'impose avec près de 3 minutes d'avance sur la Porsche de Daniel Schrey et Wolfgang Pohl. Dennis et Marc Busch grimpent sur le podium en terminant à un tour du vainqueur. On notera une belle 27ème place finale pour Christoph Wilde sur sa petite Simca Rallye 2.
Le résultat de la course est à consulter ici