Alors que l'on arrive au cap de la mi-course à Daytona, on peut déjà dire que les débuts de la catégorie GTP sont une réussite. De plus, la classique américaine a battu son record de fréquentation ! Le cap de la mi-course est passé sous Full Course Yellow suite à l'incendie d'une LMP3.

Pagenaud et Acura emmènent le peloton

La course est animée et alors que l'on approche du petit jour en France il fait encore nuit à Daytona. 2 voitures se sont clairement détachées du peloton, au volant de l'Acura ARX-06 #60 Meyer Shank Racing, Colin Braun a réalisé un excellent relais avant de laisser le volant à Simon Pagenaud peu avant le cap de la mi-course. Le français est suivi par la Cadillac V-LMDh #31 Whelen Engineering pilotée par Alexander Sims. Derrière on retrouve la seconde Acura ARX-06, la #10 pilotée par Louis Delétraz.

Derrière on retrouve à près d'une minute du leader la Porsche 963 #6 Porsche Penske Motorsports de Dane Cameron. La Porsche devance les Cadillac #01 et #02 et la BMW survivante, la BMW M Hybrid V8 #24 pilotée actuellement par Marco Wittmann. La Porsche #7 a rencontré des soucis et a plongé au 16ème rang du classement général.

En LMP2, peu après le premier quart de la course, le leader de la catégorie, Steven Thomas (Oreca 07 #11  TDS Racing) est sorti de la piste. C'est désormais l'Oreca 07 #55 Proton Competition de James Allen qui est en tête de la catégorie avec une faible avance sur l'Oreca 07 #52 PR1 Mathiasen Motorsports d'Alex Quinn. En LMP3, la Ligier JSP320 #33 Sean Creech Motorsport pilotée par le vétéran Joao Barbosa mène les débats !

En GT, on peut le dire, ça manque de clarté avec parfois les GTD qui mènent la danse devant les GTD Pro...L'Aston Martin Vantage GT3 #23 The Heart of Racing est en tête du GTD Pro et devance au général...la Mercedes AMG GT3 #32 Team Korthoff Motorsports pilotée par Maximilian Götz qui mène de son côté le GTD ! Nous sommes malheureusement bien obligés de souligner que la balance de performance en GT a été totalement ratée cette année...

Le classement général à mi-course est à retrouver ci-dessous :