Après 2h de course lors des 24h de Daytona 2024, c'est Scott Dixon qui mène la danse sur la Cadillac 01 devant Dane Cameron sur la Porsche Penske #7 et Jack Aitken sur la Cadillac #31. Trois neutralisations ont eu lieu dans ce début de course, notamment une provoqué par le crash entre Andersen et Mike Conway qui menait la catégorie GTD Pro sur la Lexus #14.
Les Cadillac sont en forme dans ce début de course. Derani et Bourdais ont vite creusé un écart dans les premières minutes de course. Seul Nasr est parvenu à suivre le rythme des deux Cadillac. Ricky Taylor a mené la course après le premier drapeau jaune en misant sur la track position mais l'Acura est vite retombé au classement. Porsche est dans le coup avec la #07 et la JDC qui a très bien performé avec Westbrook.
Cadillac à la fête, drame pour Lexus
H-1 : Le crash de Conway
Au départ, le poleman Pipo Derani fait un départ canon, tout comme Felipe Nasr qui a débordé Bourdais pour la deuxième place. Le français regagnera sa deuxième position au 3e tour montrant ainsi la bonne forme des Cadillac dans ce début de course. En GT, les Lexus sont partis très fort en menant d'entrée la catégorie GTD Pro et GTD.
Le premier crash a eu lieu à la 25e minute avec la sortie de Goikhberg sur la Lamborghini #78 lors du bus stop suite au déséquilibre du train arrière sur le vibreur à l'entrée de la chicane, un grand classique à cet endroit. Lors des premiers arrêts, qui ont eu lieu lors de ce drapeau jaune, c'est Ricky Taylor sur l'Acura #10 qui passe devant les deux Cadillac.
Au restart, c'est le chaos au bus stop avec 3 LMP3 qui sont partis en tête-à-queue en même temps ! Au tour suivant, Dennis Andersen sur l'Oreca #20 du High Class refait des siennes et part en tête-à-queue à la sortie du premier virage juste devant Mike Conway sur la Lexus #14 qui menait la catégorie en GTD Pro. L'anglais ne peut l'éviter et percute fort la LMP2 ! Conway tente de ramener la voiture mais le radiateur est gravement touché. Il n'a pas d'autre choix que de s'arrêter au bord de la piste. L'Oreca #20 a également des dégâts au niveau de la suspension arrière gauche.
H-2 : Acura tente la track position
Taylor garde la tête lors du restart et Bourdais passe deuxième après un gros freinage sur Derani au premier virage. La français passera en tête 3 tours après, toujours après un freinage à l'extérieur dans le virage 1 sur l'Acura de Ricky Taylor. L'Acura qui n'a pas changé de pneu lors du premier arrêt à dégringolé au fur et à mesure de ce relais. Les Porsche sont plutôt performante avec Nasr en deuxième position et Westbrook quatrième sur la JDC qui a fait un beau deuxième relais après un début de course compliqué.
Westbrook a réalisé un superbe dépassement sur Nasr malgré une grosse chaleur pour l'anglais puisque qu'une LMP2 l'a largement touché lors de cette manœuvre qui aurait pu mal finir. Stevens Thomas provoque la troisième neutralisation en tapant fort le mur après un survirage à la sortie du bus stop. L'Oreca du team TDS est détruite.