Ce week-end avait lieu la course qualificative pour les 24h du Nürburgring, course dominée par les deux BMW ROWE Racing et la BMW Playstation du team Walkenhorst Motorsport.
Cette course, d’une durée de 6h, fût riche en action. Cette fois ci pas de signe de neige, ni de pluie diluvienne comme lors des dernières épreuves de VLN, seulement quelques averses. Rien de bien méchant, même si cela à pu rendre le choix des pneus difficile pour les différentes équipes présentent.
Première place pour la BMW #101 Walkenhorst Motorsport
La BMW #101 (pilotée par Nicholas Yelloly, David Pittard et Christian Krognes) du Walkenhorst finit sur la plus haute marche du podium après une bataille acharnée avec la BMW #99 durant les derniers tours de la course.
Deuxième place pour la BMW #99 ROWE Racing
Après avoir dominé la course pendant une longue période, la BMW #99 (pilotée par John Edwards et Jesse Krohn) finit la course à la deuxième place devant sa voiture sœur.
Troisième place pour la BMW #98 ROWE Racing
La BMW #98 (pilotée pas Mikkel Jensen, Tom Blomqvist et Connor De Philippi) finit sur la dernière marche du podium malgré avoir écopée d’une pénalité de 1 min 32 pour non respect du drapeau jaune.
Malchance pour la Porsche Manthey Racing #911
La Porsche #911 (pilotée par Laurens Vanthoor, Kevin Estre, Michael Christensen et Earl Bamber) à dû stopper dans le début du dernier tour de la course, alors qu’elle occupait la troisième place, suite à un problème dans la direction.
Tour le plus rapide de la course
Le tour le plus rapide durant la course a été effectué par la Ferrari 488 GT3 #55, du team Octane 126, pilotée par Jonathan Hirschi, Simon Trummer et Björn Grossmann.
Résultats complets de la course qualificative des 24h du Nürburgring
Rendez-vous fin juin pour la course des 24h du Nürburgring!