La saison 2021 arrive à sa fin et pour le Circuit Paul Ricard, il est temps de préparer la prochaine saison qui s’annonce intense.

La F1, le Bol d’Or, le Grand Prix Camions, le FFSA GT… Autant de compétitions qui seront présentes sur le Circuit Paul Ricard la saison prochaine. Au total, ce sont 25 compétitions qui rouleront sur la piste varoise en 2022.

"Aujourd'hui, pour 2022, nous avons un calendrier, même s'il n'est pas bouclé, qui est fait de 25 compétitions et de un peu plus de 260 journées de roulage déjà vendues ou réservées. Nous ne pouvons pas aller plus loin. Il faut imaginer que les compétitions démarrant en mars et finissant en novembre, nous allons avoir des mois très chargés avec deux à trois compétitions par mois. Difficile d'aller chercher de nouvelles compétitions", explique Stéphane Clair à France Racing.

Pas de nouvelles compétitions mais…

Si le calendrier 2022 est quasi complet pour le Circuit Paul Ricard, on ne ferme pas les discussions avec un possible organisateur. La crise sanitaire a obligé le circuit varois à être flexible.

"Il faut savoir que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et la crise sanitaire nous l'a rappelés. Quand un organisateur flanche ou qu'un calendrier n'arrive pas à s'organiser, on perd un week-end de compétition et il est remis sur le marché. Les organisateurs le savent bien."

"Il y a parfois des opportunités à saisir. C'est ce qui s'est passé les deux dernières années, avec des organisateurs qui sont venus chez nous alors qu'ils ne n’avaient pas prévu de venir. Et on est ouvert à la discussion avec tous les organisateurs, que ce soit en auto ou en moto", souligne l’homme à la tête du Circuit Paul Ricard.