Jack Aitken, pilote de Formule 2 et pilote de réserve chez Williams, rejoindra les vétérans de F1, Giancarlo Fisichella et Rubens Barrichello sur la grille S5000 à Albert Park le week-end prochain.
Jack Aitken devrait rejoindre le championnat d'Australie S5000 la semaine prochaine, pour une apparition unique avec l'équipe BRM. Aitken, qui courra avec Campos en Formule 2 cette année, est maintenant le pilote de réserve F1 de Williams et sera à l'Albert Park à Melbourne à ce titre, et lui permettra de participer à la manche de soutien du Grand Prix d'Australie. Cela signifie qu'il rejoindra Rubens Barrichello et Giancarlo Fisichella, les deux ex-pilotes de F1 sur la grille de départ.
Aitken en S5000 à Melbourne
Jack Aitken
"J'adore toutes les formes de voitures et de course, donc j'ai vraiment hâte de découvrir la S5000 avec son moteur V8 sur une piste aussi fantastique en Australie. Il y a une grande sélection de pilotes sur la grille, y compris des légendes de la F1, donc je suis sûr que ce sera une occasion vraiment mémorable. Un grand merci à l'équipe BRM et à tous ceux qui l'ont rendu possible."
Chris Lambden, Manager de la S5000
"Le fait qu'un pilote de Formule 2 et pilote d'essai en F1 actuel ait exprimé le désir de monter dans une voiture S5000 est un énorme coup de pouce pour la discipline. Compte tenu du programme de Jack pour 2020 et de ses engagements avec Williams pendant qu'il est ici, cela nécessitait l'autorisation de Williams F1 et de la FIA pour qu'il puisse participer, nous sommes donc particulièrement reconnaissants pour leur soutien. La présence de Jack sur la grille donnera certainement aux jeunes prétendants australiens de quoi se mesurer."
Pour rappel, l'an passé, Rubens Barrichello était le premier ex-pilote de F1 à rejoindre ce projet de série australienne de monoplace, à Melbourne, le brésilien sera de retour, Giancarlo Fisichella a aussi annoncé sa présence.