Alex Zanardi fait son retour à la compétition automobile et sera aligné en DTM pour la grande finale qui se produire à Fuji avec le Super GT.

Alors qu'il ait décroché il y a quelques jours un 12e titre de Champion du Monde paracyclisme, l'italien n'en finit plus d'étonner son monde, le voilà de retour un volant en DTM.

Zanardi, le retour en DTM à Fuji

Le DTM se produira pour la première fois dans un meeting du Super GT (quand le Super GT fit une démonstration à Hockenheim en 2017...) à Fuji du 22 au 24 novembre prochain. Il y a aura 2 courses d'une durée égale de 55 minutes plus un tour (3 tours supplémentaires en cas de Safety Car), un arrêt au stand obligatoire où il faudra changer les 4 pneus, le ravitaillement en essence et le changement de pilotes étant interdits.

Toutes les voitures seront équipées par le même manufacturier Hankook, les Ventus Race, les pneus utilisés en DTM. Le système DRS en place en DTM et le Push-to-Pass ne seront pas autorisés, il y a aura une course de support pour ce meeting commun, une course sprint avec les GT300 (présentes en SUPER GT Series). Ce sera l'occasion pour les constructeurs Audi, BMW et Aston Martin en DTM d'affronter Honda, Nissan et Lexus qui roulent en SUPER GT.

Ainsi Alex Zanardi est confirmé sur une BMW, il y pilotera pour la première fois une DTM depuis qu'il fut invité en 2018 à la manche de Misano. Il est le premier pilote confirmé pour cette Dream Race.

"Participer à la Dream Race avec le DTM et la SUPER GT est quelque chose de merveilleux pour moi", a déclaré Zanardi. "Le mot 'merveilleux' est probablement utilisé trop souvent, mais il est vraiment approprié dans ce cas. Le simple fait que je sois encore capable de faire de la course est comme un cadeau pour moi de toute façon.
Cependant, la BMW M4 DTM est sans aucun doute l'une des meilleures voitures de course de ma carrière, et j'aurai 100 chevaux de plus sous le capot cette année ! Face à un domaine aussi difficile et professionnel, mes attentes ne sont pas trop grandes, mais je veux simplement performer au mieux de mes capacités pour cet événement."