Andretti Global, la société mère d'Andretti Autosport, a annoncé aujourd'hui que l'équipe a choisi Fishers, dans l'Indiana, pour accueillir son futur siège social universel pour la compétition automobile.
L'équipe a l'intention de construire une installation de 5,3 hectares sur un terrain de 36 hectares le long du Nickel Plate Trail, la réserve naturelle de Ritchey Woods et près de l'aéroport métropolitain d'Indianapolis. Le nouveau siège mondial devrait créer jusqu'à 500 emplois dans la communauté locale d'ici le début de 2026.
Andretti s'offre un nouveau siège social
L'installation de 200 millions de dollars est prévue pour servir de siège aux fonctions commerciales mondiales d'Andretti et de base d'opérations pour les programmes actuels de l'équipe NTT INDYCAR SERIES, Indy Lights et IMSA et d'autres initiatives de course futures.
En plus d'abriter les opérations quotidiennes de l'équipe de course, le bâtiment sera le siège de la recherche et du développement avancés d'Andretti Technologies. Ce campus collaboratif sera doté de technologies modernes et créera un environnement de travail et de vie pour le bon avancement de l'équipe.
"L'Indiana occupe une place importante dans l'histoire de la course automobile et dans ma carrière de pilote et de propriétaire ; je suis heureux de confirmer que la capitale mondiale de la course automobile continuera à accueillir nos programmes mondiaux en la matière pendant longtemps", a déclaré Michael Andretti, président-directeur général d'Andretti Global. "Nous sommes ravis de nos projets pour le nouveau campus et nous avons hâte de faire partie de la communauté de Fishers."
La planification de la nouvelle installation est en cours, et la construction devrait commencer à l'automne 2022, sous réserve de toutes les approbations pertinentes. Le bâtiment devrait être opérationnel d'ici 2025.
L'équipe, dirigée par Michael Andretti, opère dans le monde entier dans sept championnats de course et à travers huit types de sport automobile avec 17 pilotes à temps plein. Andretti est devenu propriétaire d'une équipe pour la première fois en 2003 après avoir pris sa retraite de sa carrière de pilote à plein temps.
Près de deux décennies plus tard, Andretti a construit une entreprise diversifiée et mondiale, présente dans les plus hauts niveaux du sport automobile et sur les cinq continents habitables. En tant que propriétaire d'équipe, Andretti a remporté 17 titres de championnat et 252 victoires, dont cinq victoires aux 500 miles d'Indianapolis, une victoire aux 1000 miles de Bathurst, un titre aux 12 heures de Sebring et des victoires dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E et dans la série Extreme E.
En attendant l'approbation du conseil d'administration de l'Indiana Economic Development Corporation (IEDC), l'IEDC s'engagera à investir dans Andretti Autosport jusqu'à 19 millions de dollars sous la forme de crédits d'impôt conditionnels et jusqu'à 125 000 dollars de subventions à la formation, en fonction des projets d'investissement de l'entreprise dans ses activités en Indiana. La ville de Fishers a approuvé des incitations supplémentaires.