Le week-end dernier se déroulait la deuxième manche des Rencontres Peugeot Sport 2019 sur le circuit du Val de Vienne. Antoine Pretin, engagé en 208 Racing Cup revient sur son week-end et ses nombreux podiums.
Antoine, après ton passage à Nogaro en Clio Cup, tu étais ce week-end en 208 Racing Cup. Peux-tu revenir sur ton week-end ?
Ce fut un week-end pas simple mais plutôt positif pour finir. Je comptais beaucoup sur les essais libres du vendredi pour me remettre dans le bain des grandes dérives de la 208 Racing Cup, hélas, nous n’avons pas pu rouler sur le sec suite à des conditions météos très compliquées. (voir photos inboard)
En qualification 1, je fus presque toute la séance dans le top 3, mais dans les derniers tours, la piste est devenue plus rapide. Je n’ai pas pu améliorer à cause d’accidents devant moi. J’ai réussi quand même à prendre la 5ème place.
En qualification 2, je passe totalement à coté sur une piste grasse. Je me classe seulement 7ème. Pour les courses, ce ne fut pas forcément facile. Je réussis à chaque fois à limiter les dégâts avec des belles remontées, mais mes mauvaises qualifs m’ont pénalisé pour suivre les plus rapides.
En course 1, mon départ fut très bon pour pointer à la 2ème place avant la fin du premier tour. Suite au Safety-Car, j’arrive à prendre la tête de la course pendant quelques tours avant de la céder à Kevin Ropars.
Pour les autres courses, ce fut à chaque fois compliqué de remonter et gagner des places, mais j’arrive quand même à faire 2 fois 3ème et une fois 4ème alors que j’étais 14ème après le premier virage. Dans l’ensemble, j’ai réussi à bien me battre et faire 3 podiums.
Pour le championnat, tu gardes ta place de dauphin.
En effet, je garde la 2ème place au championnat même si le premier prend un peu d’avance. J’avais pas forcément de bons espoirs sur cette piste que je n’affectionne pas forcément. Lors de la prochaine épreuve à Pau Arnos, nous serons sur une piste nouvelle pour tout le monde. Je pense que je vais être plus performant pour remonter sur les podiums des courses.
Le week-end prochain, tu laisses la vedette à ton coéquipier Benjamin Mosson. Le début d’une saison de rallye.
Mon coéquipier du team Actemium sera au départ du rallye Dijon Côte d’Or au volant d’une 208 R2 toute neuve. Après une ouverture de rallye ce week-end en guise de test, il aura la volonté de gagner sa catégorie dans le rallye de la maison. Il sera accompagné à ses côtés de Cindy Gounot. Ce rallye fait partie avec le rallye des Vins de Mâcon, de la phase préparatoire avant de se lancer dans la coupe 208 R2 pour les 3 dernières manches du championnat. Rendez-vous ce week-end à Dijon, sur les routes sinueuses du côte d’Or.