Un nouveau circuit dans le championnat des Rencontres Peugeot Sport, la 3ème épreuve se déroulera sur le circuit de Pau-Arnos le week-end du 1er & 2 Juin. Retour aux affaires pour Antoine Pretin qui après un début de saison prometteur, entame le 2ème tiers de la saison avec beaucoup de motivation.
Antoine, tu es 2ème du championnat à ce jour, comment entames-tu cette nouvelle épreuve du sprint 2018 sur le circuit de Pau-Arnos ?
Je suis comme d’habitude très motivé pour me battre pour la victoire. J’ai hâte d’être sur ce nouveau circuit que personne ne connait vraiment. En général, j’arrive bien à tirer mon épingle du jeu dans des conditions nouvelles. Nous avons prévu de rouler en essais libres dés le jeudi afin de passer du temps à apprendre la piste et régler la 208 Racing Cup avec finesse comme c’est très bien le faire le GPA Racing.
Nous allons tout faire pour marquer un maximum de points et repartir à mi-saison bien placé. Je ne lâcherai rien sur la piste …
On peut voir que ton nom apparaît aussi dans la liste des engagés du Relais 208. Un programme chargé ?
C’est en effet un retour dans les courses d’endurance. Ce n’est qu’une simple pige pour aider Mariano Alonso Gentille, pilote Espagnol du GPA Racing. J’ai hâte d’aider Mariano avec toutes les astuces et l’expérience que j’ai de la 208 mais aussi de la stratégie du Relais. On aura pas la prétention de jouer devant mais si on peut jouer un top 10, on se privera pas !!
Niveau temps de roulage, je pense que ce sera la première fois que je roulerai autant dans un week-end. On va pas se plaindre !!!
Quelle est l’actu du team Actemium pour les prochaines semaines ?
Pas mal de choses arrivent au mois de juin. Pour le moment la 208 R2 de Benjamin (Mosson) est en expo dans la concession Peugeot Sica Dijon pour le plaisir des clients de notre partenaire.
Dans une semaine et demi, Benjamin sera au départ du rallye National des Vins de Macon pour poursuivre l’apprentissage de la 208 en version rallye. Un superbe rallye en gage d’essai.
Me concernant, j’ai le projet de participer à une course de Clio Cup en levér de rideau du Grand Prix de Formule 1 au Castellet. Cette course est hors championnat, mais réunira une soixantaine de voitures sur la piste, avec un grand mélange de nationalité.
Le niveau risque d’être très élevé, mais le meeting ne peut qu’être plus grand. Rouler le samedi après les qualifs des F1, et le dimanche matin avant le Grand Prix de France, est quelque chose de mémorable. Maintenant reste à aller sur le même podium que les pilotes de F1 !!!
Le budget n’est pas encore bouclé mais on va tout faire pour être au Castellet le 22 & 23 Juin 2019…