Ce week-end avait lieu le Artic Lapland Rally, l'épreuve qui se déroule dans le nord de la Finlande. C'est Juho Häninen qui s'est imposé, le pilote de F1, Valtteri Bottas a terminé à la 6e place au général.
C'est le pilote d'essai de Toyota, le finlandais Juho Häninen qui s'est imposé pour cet Artic Lapland Rally 2021.
Valtteri Bottas se divertit avant la F1
Au volant de la Yaris WRC du Toyota Gazoo Racing, le pilote d'essai Juho Häninen n'a rien laissé à ses adversaires pour s'imposer dans cette épreuve, comptant près de 2'30 d'avance sur son compatriote Teemu Asunmaa, qui était certes au volant d'une Skoda Fabia Rally2 Evo. Le jeune Oliver Solberg a terminé à la 3e place avec une Hyundai i20 R5, il échoue à 0"9 de la seconde place, le suédois (fils du Champion du Monde WRC norvégien, Petter Solberg) fera ses débuts cette saison en WRC 2.
Hors du podium on retrouve les finlandais Juha Salo et Emil Lindholm, tous deux avec des Skoda Fabia Rally2 Evo, ils terminent quatrième et cinquième, juste devant l'une des grandes attractions de ce rallye, Valtteri Bottas.
Le pilote de F1 qui évolue chez Mercedes, vient de terminer son troisième Artic Lapland Rally consécutif, au volant d'une DS 3 WRC engagée par Nolla Motorsport, Valtteri Bottas termine à 3'48 du vainqueur.
Dans le Top 10, on retrouve aussi un nom célèbre, Grönholm Niclas (fils du double Champion du Monde WRC, Marcus Grönholm) qui était au volant d'une Volkswagen Polo GTi R5. En dehors de l'armada des pilotes finlandais, il y avait le norvégien Ole Christian Veiby qui disputera une nouvelle saison en WRC 2 cette saison chez Hyundai Motorsport.