Après un beau coup stratégique en deuxième partie de course, c'est la Crownstrike APR pilotée par Colin Braun, George Kurtz et Malthe Jakobsen, qui remporte la deuxième course du week end en Asian Le Mans Series à Sepang. Ils devancent la 99 Racing, vainqueur hier, qui a chipé la deuxième place à la Proton #22 dans le dernier virage. En GT, c'est le Pure Rxcing qui s'impose sur une Porsche 911 avec Bachler, Sturm et Malykhin.
En qualification, Salih Yoluc a récidivé une nouvelle fois en faisant la pole devant John Falb sur la Duqueine et Giorgio Roda qui s'acclimate de mieux en mieux avec le pilotage en LMP2. En GT3, même situation qu'en LMP2 avec Alban Varutti qui a refait la pole position pour l'Audi #42 du Saintéloc Racing devant la Mercedes #37 de Anthony Liu.
Colin Braun décisif, Varutti impressionnant
La Crownstrike APR, l'une des voitures favorites pour le titre, remporte donc cette course après la mésaventure de la veille. En début de course, Georges Kurtz a maintenu sa 5e place avant de passer le relais à Colin Braun qui est remonté comme une balle en tête de course. Le team a également très bien manœuvré en terme de stratégie lors des deux Safety Car sorties en fin de course, causés par deux sorties de pistes de LMP3 (histoire de changer).
Grace à son équipe, Jakobsen a pu parfaitement négocier la fin de course en sachant que derrière, la Proton #22 de Binder, la 99 Racing de Deletraz et l'AF Corse de Vaxivière se sont battus pour les places du podium en plein milieu du trafic. Le danois avait la voie libre pour s'imposer avec 8"9 d'avance sur Louis Deletraz qui a réussi le petit exploit de doubler la Proton de Binder dans le dernier virage pour la deuxième place. Le meilleur tour est à mettre à l'actif de Mathieu Vaxivière en 1'53"009. Notons les bons débuts de Julien Andlauer sur la prototype sur la Proton #22 qui a été le plus rapide de son trio avec un meilleur tour en 1'53"332.
En GT3, le team Saintéloc Racing n'a pas pu faire le back-to-back. Bien aidé par la prestation de Klaus Bachler, le Pure Racing remporte la catégorie sur la Porsche #91 devant l'Audi #42 de Saintéloc Racing qui avait bien débuté avec un très beau premier relais de Varutti qui a une nouvelle fois été impressionnant en course. Son meilleur tour a été plus rapide que celui de son coéquipier Gilles Magnus mais aussi plus rapide que celui Bachler ou de Gounon alors qu'il est classé Bronze !
En LMP3, c'est le team CD Sport qui s'impose avec Michael Jensen, Nick Adhock et Fabien Lavergne avec un tour d'avance sur la Bretton Racing pilotée notamment par Julien Gerbi. Vainqueur hier, le Cool n'a terminé que troisième de la course. Les deux autres LMP3 engagés ont abandonnés pour sortie de piste.