Brabham Automotive a fini d'assembler et a livré la première BT62 pour la compétition à son client, Horsepower Racing au Royaume-Uni.

Cette Brabham BT62 a été préparée pour la course et livrée à son nouveau propriétaire, Horsepower Racing au Royaume-Uni.

La première Brabham BT62 est livrée

L'hypercar la plus dédiée pour la piste a été livrée au Royaume-Uni pour participer au Britcar Endurance Championship cette saison. Brabham continuera de produire des variantes pour la piste et pour la route dans les prochains mois, en les livrant à travers l'Europe, l'Australie et la Nouvelle-Zélande à mesure que les restrictions logistiques et opérationnelles seront levées.

Le fait que la BT62 ait été achevée et livrée pendant la pandémie du Covid-19 est un résultat rendu possible par la résilience, la planification et l'engagement de l'équipe de Brabham Automotive à maintenir les opérations de manière sécurisée sur l'ensemble de ses capacités ainsi qu'un engagement fort avec ses fournisseurs. La BT62 est limité à 70 véhicules, chaque véhicule étant méticuleusement fabriqué à la main sur commande, améliorant l'exclusivité pour les clients.

Dan Marks, PDG de Brabham Automotive

"La croissance de Brabham Automotive au cours des deux dernières années témoigne de la planification initiale que nous avons mise en place sur le plan opérationnel et de la profondeur de l'infrastructure à laquelle nous pouvons faire appel.
Cela garantit que nous pouvons faire évoluer Brabham pour répondre à la demande et que les futures variantes des véhicules seront mises en ligne. L'équipe de Brabham Automotive est hautement qualifiée et a fait preuve d'une grande résilience dans ce qui a été une période difficile pour tout le monde à travers le monde. Nous sommes extrêmement fiers de ce qui a été accompli."

Outre les différentes démonstrations sur différents circuits, dont Bathurst, la BT62 a aussi participé à une course du Britcar l'an passé avec une victoire à la clé. Quant aux caractéristiques de cette hypercar made in Brabham, le constructeur n'a rien laissé au hasard comme détaillé dans les deux dossiers consacrés à sa technologie de pointe : (1/2) - (2/2).