Cadillac a dévoilé ses 4 pilotes pour la saison 2023 en IMSA dans la catégorie reine nouvellement nommée GTP. On retrouvera donc Renger van der Zande et Sébastien Bourdais toujours coéquipiers, et Pipo Derani associé à Alex Sims.
Les pilotes Cadillac rouleront dans la nouvelle V-LMDh dans la catégorie GTP pour les 9 manches prévues dans le calendrier 2023.
Cadillac annonce ses pilotes pour 2023
Renger van der Zande et Sébastien Bourdais, ont mené la Cadillac DPi-V.R. n°01 de la V-Performance Academy à trois victoires cette saison en IMSA, ils resteront donc coéquipiers dans une Cadillac V-LMDh préparée par Chip Ganassi Racing. Le champion IMSA DPi en titre, Pipo Derani, sera associé au pilote britannique Alexander Sims sur la Cadillac V-LMDh préparée par Action Express Racing.
Les autres pilotes des deux Cadillac Racing GTP qui participeront aux courses Endurance du calendrier IMSA 2023, qui débutera par le 61e édition des 24 Heures de Daytona les 28 et 29 janvier, seront annoncés ultérieurement.
Cadillac participera également à la catégorie Hypercar du Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC en 2023 en tant que seul constructeur américain. Les pilotes de la Cadillac V-LMDh seront annoncés ultérieurement pour le calendrier qui comprend les 24 Heures du Mans. La saison du WEC débute le 17 mars avec les 1 000 Miles de Sebring en Floride.
"La nouvelle catégorie GTP va créer l'une des compétitions les plus passionnantes depuis des décennies", a déclaré Rory Harvey, vice-président de Global Cadillac. "Nous avons hâte de voir nos équipages de pilotes dans la Cadillac V-LMDh et nous souhaitons la bienvenue à Alexander Sims chez Cadillac."
Sims était le troisième pilote d'une Chevrolet Corvette C8.R en 2021 pour les Rolex 24 At Daytona (terminant deuxième dans la classe GTLM derrière la Corvette sœur) les 12 Heures de Sebring, les 24 Heures du Mans et le Petit Le Mans de fin de saison.
"Je suis très heureux de reprendre la compétition en IMSA à plein temps et de piloter la Cadillac V-LMDh. C'est un championnat important. J'ai passé quelques bonnes années avec Corvette à faire des courses de GT, ce qui m'a ramené dans le paddock IMSA ", a déclaré Sims, qui a affronté Derani en Formule 3.
"C'est une course que j'adore. Le format de la course, la compétitivité, les circuits sur lesquels nous allons sont brillants. Je suis très heureux de passer de la famille GM à Cadillac, au plus haut niveau de la compétition, avec Action Express, qui est une équipe qui a gagné des championnats."
Bourdais, quadruple champion INDYCAR, a remporté quatre victoires sur une Cadillac DPi-V.R, dont les 12 Heures de Sebring en 2021 avec JDC-Miller Motorsports. Bourdais a réalisé quatre départs en pole position cette saison au volant de la Cadillac DPi-V.R. n° 01 de la V-Performance Academy.
"Le développement a commencé sur la nouvelle voiture et nous essayons de l'emmener à autant d'endroits que possible et je fais partie de cela depuis le début", a déclaré Bourdais. "C'est quelque chose que j'aime beaucoup, développer une nouvelle voiture, c'est un peu comme un nouveau bébé."
"Vous y apposez votre marque, vous donnez votre avis et vous rêvez de la développer de telle sorte que vous vous sentiez en harmonie avec la voiture. Nous avons une base très solide et Cadillac et Dallara ont fait un excellent travail. C'est un programme très excitant et une nouvelle ère très excitante pour les courses d'endurance."