La Coupe de France des Circuits était de retour sur le circuit de Charade, le tracé Auvergnat avait fait sa dernière apparition au calendrier du championnat en 2012.
Leader du championnat GT, Thomas Davaille était absent, de quoi en profiter pour ses adversaires ?
Coupe de France des Circuits - Charade
Qualifications
Une grosse quinzaine de concurrents s'étaient donnés rendez-vous en Auvergne pour cette 4ème manche du championnat. Sur sa Caterham, Antoine Miramand s'est offert la pole en 2'01"792 devant les Porsche de Lionel Rigaud, Roland Chotard et Serge Juillet.
Course 1
Dès le premier tour, Rigaud prend l'avantage sur Miramand. Et le pilote de la Porsche réalise ensuite un véritable cavalier seul et s'impose avec plus de 30" d'avance sur la Caterham ! Roland Chotard complète le podium. Belle 4ème place pour William Faucher devant Juillet. Gilles Winants s'impose en GT9.
Course 2
Roland Chotard prend rapidement la tête de la course. Dans son sillage immédiat, Rigaud et Miramand s'écharpent pour la seconde place. La bataille fait rage et Rigaud finit par prendre l'avantage. Mieux : Rigaud passe Chotard dans le dernier tour et va chercher sa quatrième victoire de la saison ! Florian Schilt et Lawrence Dann complètent le top 5 sur leurs Renault Clio IV Cup, Second au championnat avant la manche de Charade, Philippe Delhoume réalise une bonne opération en remportant le GT9 dans cette seconde course.
Championnat
1 - Thomas Davaille (223 Points)
2 - Philippe Delhoume (209 Points)
3 - Lionel Rigaud (202 Points)
4 - Roland Chotard (183 Points)
5 - Christophe Gaillard (153 Points)