La Coupe de France des Circuits était ce week-end au Circuit d'Albi. Xavier Duvignau a littéralement survolé les 2 courses en ouverture de saison à Nogaro.

Une petite vingtaine de prototypes sont présents à Albi où l'on attend une réaction de François Mouly le champion en titre !

Coupe de France des Circuits, Albi

Qualifications

Xavier Duvignau n'a pas fait de détails en qualification en signant la pole avec plus de 5" d'avance sur Lucas Clément ! De retour Christian Rosa signe le 3ème chrono juste devant Julien Lebeaupin.

Course 1

Xavier Duvignau s'est montré intraitable en devançant largement Lucas Clément et Christian Rosa. Abandon pour François Mouly et sa nouvelle monture. Avec Xavier Duvignau et Lucas Clément, on peut dire que les jeunes sont désormais les patrons en Sport-Prototypes !

Course 2

Beaucoup de forfait suite à la première course, seulement 12 voitures prennent le départ en ce dimanche après-midi. Dès le départ Xavier Duvignau s'envole et signe rapidement le meilleur tour en course en 1'29"097 !

Mais sa Serem-Toyota est victime d'un ennui de frein en fin de course... Lucas Clément en a donc profité pour s'imposer devant Olivier Tabone et Christophe Cappe. Première victoire pour Lucas Clément moins d'un an après ses débuts en compétition (août 2020 à Pau-Arnos). Lucas Clément nous a livré sa réaction après cette première victoire :

"Un succès inattendu ! Xavier roule très très vite, je ne pouvais pas aller le chercher à la régulière mais je suis très content de ce succès !"