Dan Ticktum, qui a rejoint en janvier 2017 le Red Bull Junior Team, n'est plus membre du programme junior de l'équipe de Milton Keynes.
L'information a été confirmée par Helmut Marko au site allemand SpeedWeek. Dan Ticktum, après plus de trois ans de présence, n'est plus membre du programme junior de Red Bull. Le pilote britannique évolue actuellement en Super Formula.
Aucune raison n'a été pour le moment évoqué par l'homme qui gère le junior team. Dan Ticktum est en concurrence directe avec Lucas Auer, le neveu de Gerhard Berger, dans le championnat japonais de monoplace.
Dan Ticktum, de l'interdiction à l'exclusion
Dan Ticktum est revenu à la compétition fin 2016 après avoir reçu une interdiction de courir de deux ans en 2015 (réduite à 12 mois par la suite). Le double vainqueur du Grand Prix de Macao a couru par la suite en Formule Renault Eurocup 2.0, en GP3 où il a fait une pige, en championnat d'Europe de FIA F3 l'an passé où il a fini vice-champion derrière Mick Schumacher, en FIA F2 où il a fait également une pige.
Cette saison, il s'est retrouvé au Japon, où il évolue en Super Formula avec le Team Mugen. En trois courses, le pilote britannique n'a marqué qu'un point contre 8 pour Lucas Auer, autre membre du Red Bull Junior Team.
Pour remplacer Dan Ticktum, Red Bull semble vouloir confier le volant laissé vacant à Patricio O'Ward, qui va faire une pige en Autriche en FIA F2. Récemment, Red Bull a affirmé ne pas vouloir financer le reste de sa saison en IndyCar. le pilote mexicain court avec l'équipe Carlin, disposant d'un programme de 10 courses. Pour qu'il puisse prétendre à la Super Licence, nécessaire pour la F1, le pilote MP Motorsport pour une course devrait se tourner vers les championnats lui permettant d'avoir un accès vers Toro Rosso.