Le championnat NASCAR reprend ses droits ici au Daytona International Speedway avec le traditionnel Daytona 500, la course la plus importante de la saison en terme d'image. C'est Ricky Stenhouse Jr. qui s'élancera depuis la pole position.
La plus grande course américaine de la NASCAR est le Daytona 500, le Super Bowl sur 4 roues. Et à l'inverse de l'officiel de la NFL, le Super Bowl de la NASCAR signifie l'ouverture du championnat.
La course est toujours divisée en 3 segments, le premier stage sera de 65 tours au bout duquel un vainqueur intermédiaire engrangera des points. Ensuite le drapeau jaune sera déployé pour neutraliser temporairement la course avant qu'un Green Flag ne relance la course pour le secteur segment, puis à nouveau jusqu'au damier après 200 tours à Daytona.
Daytona 500
Le Président des États-Unis, Donald Trump est le Grand Marshal de la course, et a donc énoncé le célèbre "Drivers, Start Your Engine" ! Le protocole a été allongé avec la présence de The Beast, la Cadillac One du Président, ainsi que la présence de Jimmie Johnson aux avant-postes en guise de tour d'honneur pour sa dernière saison en NASCAR.
Green Flag 1/65 : Après une nouvelle interruption avant le départ à cause de quelques gouttes de pluie, le départ a été retardé de 30 min ! C'est Dale Earnahardt Jr. qui a agité le drapeau vert. Alors que les premiers drafts se forment, Stenhouse Jr. est toujours le leader après 6 tours et précède ce Top 5 complété par Logano, Almirola, Newman et Harvick !
How was it, @DaleJr?#Daytona500 pic.twitter.com/Rzp3mogvJ8
— NASCAR on NBC (@NASCARonNBC) February 16, 2020
Yellow Flag 20/65 : La pluie refait son retour, les voitures rentrent aux stands !
Red Flag 20/65 : Drapeau Rouge ! Les voitures sont couvertes dans la voie des stands, les parapluies sont ouverts pour les interviews des pilotes et les sécheuses sont en piste ! L'averse s'intensifie malheureusement... sera-t-elle de courte durée ? Après une accalmie et une piste partiellement séchée par les engins de la NASCAR, la pluie a redoublé d'intensité et s'est transformé en véritable déluge. La course est reportée à lundi à 16h00 à Daytona, 22h00, heure française !