Le polonais Robert Kubica qui vient d'achever sa saison 2019 chez Williams à Abu Dhabi, va effectuer des essais en DTM chez BMW dans le cadre des Young Test Driver.
Direction l'Espagne la semaine prochaine pour Robert Kubica qui sera au volant d'une BMW M4 DTM à Jerez dans le but d'évaluer un programme pour 2020
Kubica et les souvenirs de BMW
BMW Motorsport a donc confirmé que l'ex-pilote de F1 (désormais) allait effectuer un roulage la semaine prochaine à Jerez aux côtés de Nick Yelloly. Cela fait plusieurs semaines que des rumeurs évoquent un programme en DTM pour Robert Kubica en 2020, si rien n'est signé ou concrétisé, on s'en rapproche fortement.
Même si des bruits de couloirs envoyaient le polonais chez Audi en DTM en 2020, ce sont les liens avec BMW qui refont surface. Robert Kubica a fait ses classes en formule de promotion et a côtoyé BMW lors de son passage en F1. Il remportera le seul Grand Prix de F1 de BMW en tant qu'écurie (BMW.Sauber F1 Team) lors du Grand Prix du Canada 2008... un an après son terrible accident (sans gravité) sur le même circuit.
Ce ne sera pas la première fois que l'on verra le polonais au volant d'une DTM, le touche-à-tout avait déjà essayé une Mercedes AMG Classe C Coupé DTM en 2013, deux ans après son terrible accident en rallye qui lui coûta sa carrière en F1 et réduira les fonctions motrices de son bras et sa main droite.
Robert Kubica
"J'aimerais remercier BMW Motorsport pour l'opportunité de tester à Jerez avec la BMW M4 DTM. Je suis déjà très impatient de faire l'essai et de faire connaissance avec la voiture de course DTM avec son moteur turbo. Je peux bien imaginer un avenir dans le DTM. Je cherche un nouveau défi, et le DTM est certainement celui-là. Le championnat est une compétition de première classe et le niveau de pilotage est extrêmement élevé. Cependant, nous devons d’abord attendre de voir comment je passera le test."