Finaliste de la sélection FIA Girls on Track - Rising Stars, la française Doriane Pin va rouler en Michelin Le Mans Cup sur une Ferrari 488 GT3 chez Iron Lynx avec le programme Iron Dames.
Doriane a réalisé une séance d'essais sur une Ferrari 488 Challenge EVO. La jeune pilote de 17 ans a eu l'opportunité de briller à nouveau il y a un mois sur le circuit du Mugello et elle a démontré encore plus de potentiel.
Doriane Pin chez Iron Lynx
Après 3 jours d'essais au Circuit Paul Ricard, Doriane Pin s'est vu offrir un programe en Michelin Le Mans Cup cette saison aux côtés de l'italienne Manuela Gostner.
"Nous sommes extrêmement heureux que Doriane se joigne à nous", commente Deborah Mayer, chef de projet, Iron Dames. "Dans Iron Lynx, Doriane sera entourée d'un groupe de pilotes incroyables et très expérimentés qui ne manqueront pas de l'aider à s'intégrer et à se développer dans l'environnement GT. Nous avons hâte de voir Doriane et Manuela courir ensemble cette année. Nous sommes convaincus qu'ensemble, elles feront un excellent travail", a-t-elle conclu.
Iron Dames est un projet unique créé et mené par l'entrepreneuse française Deborah Mayer dans le but de soutenir les femmes dans le sport automobile. Officiellement soutenus par la Commission FIA Women in Motorsport, les équipages d'Iron Dames s'affronteront dans six compétitions internationales.
Ainsi, Rahel Frey, Manuela Gostner et Katherine Legge seront les fers de lance du défi Iron Lynx / Iron Dames au Championnat du Monde d'Endurance FIA et au Mans, tandis qu'une autre nouvelle équipe d'Iron Dames, la talentueuse britannique de 23 ans, Esmee Hawkey, rejoint Frey et Michelle Gatting en European Le Mans Series.
Maya Weug, la gagnante du programme FIA Girls on Track - Rising Stars 2020, disputera le Championnat d'Italie de Formule 4 de la FIA, Michelle Gatting est également engagée dans le Ferrari Challenge et Doriane Pin rejoindra Manuela Gostner dans la Michelin Le Mans Cup en six manches.