Cela ne faisait presque aucun doute, mais les essais de pré-saison du DTM sont annulés à leur tour. Ils avaient été déplacés de Monza à Hockenheim à cause de l'épidémie en Italie, désormais, l'Europe entière de plie à ces restrictions.
Ainsi donc, les essais de pré-saison en DTM à Hockenheim sont annulés à cause de l'épidémie de Coronavirus Covid-19, les mesures de restriction ont obligé l'ITR à prendre cette décision.
Le DTM annule ses tests de pré-saison à Hockenheim
Directeur général d'ITR, Marcel Mohaupt
"La santé et la sécurité sont notre priorité absolue. L'organisateur de la série DTM, l'ITR a pris la décision avec le soutien total de ses principaux constructeurs Audi et BMW d'annuler le test de pré-saison de la semaine prochaine au Hockenheimring en Allemagne."
La session de quatre jours devait se dérouler du lundi au jeudi (16-19 mars), mais a été annulée en raison de la propagation du coronavirus à travers l'Europe.
"La santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées est notre priorité absolue. La situation générale autour du coronavirus, conjuguée aux directives des autorités gouvernementales allemandes et à la considération des personnes impliquées, signifie que nous avons pris la décision d'annuler ce test.
Naturellement, nous sommes déçus que le DTM ainsi que de nombreux autres sports doivent prendre de telles mesures, mais évidemment celles-ci sont pour le plus grand bien. En ce qui concerne le début de la saison 2020, nous sommes engagés dans un dialogue étroit avec nos partenaires, constructeurs et organisateurs de courses locales."