C'est sur tapis vert que Nico Müller est déclaré double vainqueur de la course DTM de Spa-Francorchamps. Le pilote suisse du clan Audi récupère les lauriers de la Course 2 après une pénalité de temps rétro-infligée à René Rast.
Après une audience ce vendredi 14 août, les officiels ont jugé le cas de René Rast et ce dernier s'est vu infliger une pénalité de temps pour la Course 2 qui le rétrograde à la 3e place de la course du dimanche.
Rast pénalisé, Müller double vainqueur à Spa
René Rast avait activé le système Push-to-Pass à deux reprises lors de la course à Spa dimanche alors qu'il était en tête. Selon la réglementation, cela n'est pas autorisé. Lors de la vérification après la course des données du véhicule, qui est toujours effectuée dans la semaine suivant la course, l'infraction est devenue évidente.
Par la suite, Rast a reçu une pénalité de dix secondes en remplacement d'un arrêt au stand. En conséquence, le champion en titre tombe à la troisième place du classement de la Course 2 derrière ses adversaires du clan Audi, Nico Müller et Robin Frijns, l'équipe de René Rast (Audi Sport Team Rosberg) a décidé de ne pas faire appel.
Le pilote suisse prend ainsi les commandes du championnat, devant Jamie Green, René Rast tombe au 3e rang du classement des pilotes. Ce week-end, la deuxième manche du DTM se déroule sur le circuit sprint du Lausitzring. Nico Müller et René Rast se classent tous deux parmi les grands favoris pour les deux victoires en course dans le prestigieux duel Audi contre BMW.