Qui peut arrêter le pilote HT Racing Andrea Fontana ? Il domine de la tête et des épaules le championnat de Formule Libre au volant de sa F3 Dallara 308 Volkswagen.

Pourtant, la concurrence ne semble pas vouloir lui faire cadeau du titre. Vendredi, c'est le suisse Sandro Zeller (Jo Zeller Racing – F3 Dallara 308 Mercedes) qui décroche la pole position à Hockenheim, théâtre de la 5e course de la saison. Andrea Fontana signe tout de même le 2e chrono.

Résultat des qualifications ici.

image : f2trophy.it

image : f2trophy.it


Le champion en titre Marco Zanasi (Corbetta Competizioni – F3 Dallara 312 Mercedes) doit lui se contenter de la 7e place.
Samedi pour la première course, les 24 pilotes ont pris place sur la grille de départ. À l'extinction des feux, Marco Zanasi a légèrement volé le départ et écopera quelques tours plus tard d'un passage obligatoire par les stands. Pour le reste du peloton, le départ se passe sans incident. Le pole man, Sandro Zeller, amer, abandonne après un tour seulement. Andrea Fontana prend le commandement de la course et ne le lâchera plus, comme il en a l'habitude depuis le début de saison.
Il s'impose devant Alessendro Bracalente (PAVE Motorsport – F3 Dallara 308 Fiat) et Enrico Milani (MI.VA. Motorsport – F3 Dallara 308 Fiat). Marco Zanasi, malgré sa pénalité, limite les dégâts en terminant 4e.

Résultat course 1 ici.

Week-end une nouvelle fois parfait pour Andrea Fontana, après avoir remporté la première manche samedi, il s'impose d'une main de maître dans la seconde. Dès le départ, il prend la direction des opérations et contrôlera jusqu'au drapeau à damier. Marco Zanasi aura bien du mal à défendre son titre, il abandonne au bout de 8 tours. Alessendro Bracalente termine 2e et semble être le seul à pouvoir encore venir repousser l'échéance du titre pour Andrea Fontana. Le pilote de Twista Italia, Bernardo Pellegrini (F3 Dallara 308 Toyota) complète le podium.

Résultat course 2 ici.

Rendez-vous le 4 septembre a Vallelunga pour la prochaine manche.