Alors que les premiers essais ont lieu aujourd'hui à Valencia, la F4 Spanish a dévoilé ses premières équipes.
Elles sont trois à avoir confirmé leur présence cette saison. DriveX, la structure de Pedro de la Rosa et Miguel Angel de Casto ; Ukyfu Racing avec à sa tête Pelayo Acevedo et David Garcia et MP Motorsport, équipe de GP2 et Formule Renault connue, seront sur les pistes du circuit de Navarra le 10 juin prochain pour la première manche de la F4 Spanish.
"Nous sommes ravis d'annoncer notre participation au championnat d'Espagne de F4 cette saison. Nous sommes une nouvelle équipe, mais nous avons une base solide de personnes expérimentées. Bien que le niveau soit très élevé, nous visons à être très compétitif dans cette première saison", déclare Pelayo Acevedo et David Garcia de l'équipe Ukyfu Racing.
"Nous sommes ravis de rejoindre le championnat espagnol de F4 avec quatre voitures. Nous croyons que ce nouveau championnat F4 sera un grand défi pour notre équipe et les pilotes. La série va sur quelques-uns des meilleurs circuits en Europe", déclare Sander Dorsman, team manager de MP Motorsport.
La première manche aura lieu sur le circuit de Navarra le 10 juin prochain, avant de rejoindre Motorland le 25 juin, Portimao le 8 juillet, Estoril le week-end suivant, Jerez le 17 septembre, Valencia le 24 septembre et enfin Jarama le 15 octobre.
Le champion de la série recevra une prime de 50 000 euros, le vice-champion une prime de 30 000 euros et enfin le troisième une prime de 10 000 euros. Les trois premiers du championnat recevront également un test en FIA F3 European.