Le patron éponyme de l'ancienne écurie de F1, Giancarlo Minardi, a été élu président du Conseil d'Administration de la société qui gère le circuit d'Imola.
Giancarlo Minardi, l'ancien propriétaire et fondateur de l'équipe de Formule 1, Minardi, a été nommé président du Conseil d'Administration de la société Formula Imola SPA.
Minardi à la tête d'Imola
L'italien de 73 ans supervisera les activités de la société qui gère le circuit Autodromo Enzo e Dino Ferrari d'Imola, qui est revenu au calendrier de la F1 à titre exceptionnel en 2020 pour aider à remplir le calendrier affecté par la Covid-19. Imola était un incontournable du calendrier de la F1 en tant que Grand Prix de Saint-Marin, la course qui avait lieu jusqu'en 2006.
Le Conseil d'Administration actuel quittera ses fonctions au 31 décembre, un nouveau sera alors mis en place au 1er janvier, il sera composé de 5 membres. Avec Giancarlo Minardi à la tête de ce dernier, qui verra aussi Aldo Costa, ancien designer chez Mercedes et aujourd'hui directeur technique chez Dallara Automobili, il rejoindra son homologue pour superviser le circuit. Les autres membres du CA seront Susanna Caroli, Augusto Machirelli et Valeria Vignali.
"Je suis reconnaissant de la confiance que m'ont accordée les nouveaux membres du Conseil d'Administration" a déclaré Giancarlo Minardi. "Commence maintenant une aventure qui, je l'espère, apportera des résultats positifs, ceux que nous attendons tous car c'est un honneur de travailler pour le circuit d'Imola."
"J'espère être à la hauteur et rendre la confiance qui m'a été accordée. Je suis très heureux de retrouver Aldo Costa, avec qui j'ai travaillé pendant 8 ans au sein du Minardi Team F1 (de 1988 à 1995) au poste de directeur technique."
L'objectif immédiat du circuit semble être d'essayer de conclure un accord à long terme pour que la F1 continue de courir à Imola, le président sortant Uberto Selvatico Estense affirmant que le travail acharné pour ramener le circuit aux normes et reforger les liens avec la F1 a été terminé.