Les Festival of Speed de Goodwood est le rendez-vous incontournable depuis 1993 et se tient une semaine avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Comme chaque année, les acteurs du sport s'y déplacent pour présenter leurs nouveautés ou encore pour parader lors d'événements spéciaux et autres célébrations. Le Festival of Speed de Goodwood se tient du 4 au 7 juillet cette année.
Ocon et Bottas dans la W08
En dehors des festivités à Goodwood, il y a la tant redoutée épreuve du Shootout, la course de côte chronométrée. Le record du tracé long de 2,5 km est toujours détenu depuis 1999 par Nick Heidfeld en 41"6 sur la McLaren-Mercedes MP4/13. Pour les 20 ans, le record va-t-il tomber ? En tous as, Volkswagen et Romain Dumas y amènent l'ID.R pour tenter l'exploit.
Du coté des monoplaces, Mercedes y envoie Valtteri Bottas et Esteban Ocon en démonstration avec la Mercedes W08, Championne du Monde en 2017 avec Lewis Hamilton à son volant.
We’ve got @OconEsteban with us on Friday and Saturday for his first experience of @fosgoodwood, taking W08 up the hill! We can’t wait! ? #FOS pic.twitter.com/TZkYXoYtn0
— Mercedes-AMG F1 (@MercedesAMGF1) July 1, 2019