Le brésilien Helio Castroneves, quadruple vainqueur de l'Indy 500, fera le déplacement en Suède pour participer à la Race of Champions début février 2022.
Hélio Castroneves et le mexicain Benito Guerra Jr, participeront à la prochaine Race of Champions en Suède organisée à Pite Havsbad, les 5 et 6 février 2022.
Castroneves dans la neige de la Race of Champions
Castroneves est entré un peu plus dans la légende de l'IndyCar en égalant le record de victoires d'A.J. Foyt, Al Unser et Rick Mears, à l'indy 500. Guerra, vainqueur du Championnat du monde des rallyes de production (PWRC) 2012, a remporté le titre de "Champion des champions" du ROC lors de l'épreuve de Mexico 2019.
Ce sera la 4e participation à la ROC pour Castroneves, il sera associé à Benito Guerra Jr. pour l'équipe de l'Amérique latine en plus de courir tout seul pour tenter de décrocher le titre de "Champion des Champions".
Les pilotes déjà confirmés pour le prochain événement en Suède comprennent le quadruple champion de Formule 1, Sebastian Vettel, le neuf fois vainqueur du Mans, Tom Kristensen, le Champion du Monde de Rallycross en titre, Johan Kristoffersson, le neuf fois Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb, le septuple champion NASCAR, Jimmie Johnson, Mattias Ekström, triple vainqueur de la ROC, Mika Hakkinen, double Champion du Monde de Formule 1, Valtteri Bottas, vainqueur en Formule 1, Travis Pastrana, champion NRX 2021 et de l'American Rally Association, Petter Solberg, Champion du Monde de Rallye et de Rallycross, et Oliver Solberg, étoile montante du WRC.
"Je suis très excité de participer à la Race of Champions", a déclaré Hélio Castroneves. "C'est toujours un honneur de courir contre les meilleurs des meilleurs. Gagner l'Indy 500 pour la quatrième fois est un résultat incroyable, surtout quand on s'arrête et qu'on pense que seuls quelques pilotes sur la planète entière ont pu réaliser cela", a poursuivi Castroneves. "Mais ces victoires ne se traduisent pas forcément très bien dans l'expérience de la neige en Suède. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sera intéressant."